SONY DSC

PUP ‘’ On doit se rassembler pour être unis à travers le pardon’’ dixit El Hadj Fodé Bangoura, président du PUP

Le président du Parti de l’unité et du Progrès (PUP), El hadj Fodé Bangoura entouré des cadres du bureau politique national du parti en présence des militants étaient le week-end dernier au siège du parti pour leur assemblée ordinaire. Objectif de la tenue de cette assemblée, tirer les conclusions du dernier Fidaou, les prochaines tournées dans les différentes capitales régionales, la promotion de la paix et les préparatifs des prochaines élections.

Pour  El Hadj Fodé Bangoura, depuis fin 2016, il n’y a pas eu de contact avec la base à cause du Fidaou qui nous pouvons se réjouir de la bonne tenue et nous saluons tous ceux qui se sont impliqués pendant le grand sacrifice. Tous a bien marché on avait élaboré les moyens pour le transport et beaucoup n’ont pas pu aller faute de méconnaissance du point de ralliement mais nous tenons à saluer la mobilisation de tout le monde.

Parlant des acquis au cours de l’année passée, le numéro un du PUP a dit que c’est très difficile de relancer  un parti et surtout le PUP. Aujourd’hui, tout le monde parle du PUP et qui font même peur à certains. Au cours de cette assemblée générale le président a dit qu’il faut relancer le contact avec la base, le parti est national, tous les bureaux se valent et il faut aller voir le degré de mobilisation avec les bureaux déjà installés à Conakry et à l’intérieur du pays. Le président du parti a en outre affirmé que le message clé pendants la période électorale est de remporter les élections, reconquérir nos militants car ‘’ la paix et l’unité nationale n’ont pas de prix et il faut cultiver la paix et l’unité nationale. El Hadj Bangoura a en fin dit que le PUP a pour perspectives vaincre  pendant les élections qui pointent à l’horizon. Parlant de la nomination du Pr Alpha Condé comme président en exercice de l’UA,  El Hadj Bangoura a dit que cette présidence est tournante ce qui est important dans ce mandat c’est qu’est ce qu’il faut faire de ce temps et nous nous réjouissons très bien de cette nomination.

BIS

 

About

Check Also

Le président relance l’Usine de Fria (Friguia)

Après le lancement du projet de Dian-Dian à Kamsar, le président de la République Pr …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.