Pour sont match retour de la 21ème édition de la ligue des champions Total 2017, le HAC de Matam était face au US Gorée au stade mythique du 28 septembre de Conakry.

Les poulains de Victor zvunka à fait l’un des plus beaux matchs de cette début de l’année, en rassurant ses millions de supporters qui ont fait le grand déplacement pour soutenir les rouges-blanc de Matam. Cette victoire qui assure le club de Matam. La rencontre était tant attendu par les fans du cuir-rond du côté des guinéennes et les sénégalais qui à tenu toutes ses promesses, tant sur le niveau technique et surtout la vivacité des joueurs étaient de mise sur le terrain.

Dès le coup d’envoie, donnée par l’arbitre malien, Harouna Koulibaly, les deux équipes cherchent chacune à poser sont schéma, c’est-à-dire surprendre l’adversaire. Mais à la 9ème min de jeu, le latéral gauche de Horoya AC Alsény Bangoura ‘’Tomasi’’ centre pour Ockansey Mandela, mais l’oiseau rare pour les intimes n’arrive pas à tromper le gardien Ibrahima Niass.

Le jeu se poursuit jusqu’ à la 25ème min de jeu, Bassirou Ouedraogo, l’attaquant burkinabé de cette formation des rouges-blanc de Matam voit son tir capter par le dernier rempart, Ibrahima Niass.

C’est à la 38ème min de jeu, sur une erreur du défenseur de HAC, Ibrahima Aminata Condé, qui trompe sont propre gardien (1-0).

Les occasions se multiplient de part et d’autres, à la (42ème ,44ème et 47ème min de jeu), par Ockansey Mandela, Bassirou Ouedraogo et l’international Ibrahima Sory Sankhon, mais sans danger pour Ibrahima Niass.

C’est sur ce score de (1-0) que l’arbitre malien renvoie les deux formations aux vestiaires.

Et dès la reprise, les deux équipes étaient revenues pour vaincre, mais pour le champion  de Guinée, la défaite est synonyme d’élimination et quant à l’équipe d’US Gorée, la victoire était presque acquit.

A la 48ème min de jeu, Boniface Haba sert Bassirou Ouedraogo, mais qui ratte  dans la surface de réparation du camp adverse.

A la 56ème min de jeu, sur un geste de l’international guinéenne, Ibrahima Sory ankhon, mais le défenseur sénégalais renvoie le ballon dans l’entre jeu. Le HAC joue et maitrise la largeur du terrain. C’est à la 59ème min de jeu que la nouvelle révélation de la ligue 1 pro, Boniface Haba, sur sont deuxième ballon égalise (1-1).

A la 62ème min de jeu, sur un tir de 28m de SEBE BAFFOUR, mais Ibrahima Niass très intelligent capte le ballon. Le jeu continu et devient plus beau, et la chance souri du côté des rouges-blanc de Matam, en obtenant un penalty à la 71ème min de jeu par le TVG Ockansey Mandela et qui sera transformer par Monsieur un but par match, en la personne de Aboubacar Kilé Bangoura (2-1).

A la 83ème min, Lamine Mbaye voit son tir contrée par le défenseur Aboubacar Gal Camara. Le HAC très rassurant se multiplie des occasions à la (85ème et 90ème min de jeu), par le sauveur Kilé Bangoura et Boniface Haba.

Et c’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre malien Harouna Koulibaly siffle la fin du match en faveur de HAC.

BIS