Situé dans la commune de Dixinn dans l’enceinte du stade du 28 septembre, appelé  à devenir un lieu  d’échange et de rassemblement pour les sportifs de la Guinée, est complètement renouée grâce aux efforts de sont président engagé, motivé en la personne de Sakoba Keita. Cette initiative est apprécié et encourager par bon nombre d’observateur, car, pour les amoureux du Basket-ball,  le ministère en charge des sports qui ont pour objectif et la mission de développer, contrôler la pratique du Basket-ball sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire national, fait dos pour la bonne marche du Basket-ball dans notre pays.

Pour sont président, Sakoba Keita : Je pense que c’est un long processus, si je vais parler, il  va valoir deux jours pour vous expliquez cela, mais en résumer, c’est  un défi pour mois quand je suis venus à la tête de cette fédération, pour trouver un financement  pour rénové un peut cette sal  qui était complètement délabré comme   vous l’avez constatez  et depuis, on à crée un ONG qui s’appel Guinée- Basket pour reconstitué un fond au prêt des différents bailleurs de fond et grâce à Dieu, nous avons récolté suffisamment beaucoup de fond, surtout, les équipement pour vous offrir ce palais des sports.

Et je vous dis la partie que vous voyez, est la partie minime, en faite, des réalisations, nous avons  par exemple  la toiture qui à été refaite à 100% et ensuite la structure même à été renforcer et nous devons changer le sol, tout est nouveau. Et aussi en plain-aire, nous somme entrain de construire trois stade flambant neuf et aussi les équipements sont entrain de venir de la Belgique qui est en phase de dédouanement, mon objectif, c’est de doter la Guinée d’infrastructure minimum. Donc, ce n’est pas facile, surtout que nous somme pas accompagné, mais toujours ont les demandent de nous venir en aide, car, ça sera toujours un plus.

Mon objectif, c’est de doter toute la Guinée des infrastructures modernes et ça nous permettra de vulgariser la pratique de Basket-ball en Guinée. Pour ne pas trot commenter, tout le coup de fraie de réalisation peut aller jusqu’à trois cents mille Euro, en passant par les panneaux  et les trois stades qu’on est entrain de construire. Donc, je profite à chaque occasion de remercier à tout le monde qui a mis un centime, car le bénéfice revient à la jeunesse guinéenne.

Mais je dirais  au gouvernement de ne pas abandonner sa jeunesse et continuer d’appuyé et surtout aider pour qu’on puisse doter la Guinée des infrastructures moderne.

BIS