Train de vie : Pourquoi la Norvège est elle le pays le plus heureux du monde ?

Dans son rapport annuel de 2017, l’organisation des Nations unies (ONU), a publié  ce lundi 20 Mars un document relatif au train de vie des populations à travers le monde. En tenant compte de l’espérance de vie, du produit intérieur brut des citoyens, le secteur d’emploi, et autres  qualités l’existence auxquels les humains aspirent.

Après des séries d’études et de réflexions des experts en charge des questions axées sur le niveau de vie des populations en fonction des Etats ; les pays scandinaves en l’occurrence la Norvège, le Danemark ont été retenus comme les Etats les plus satisfaits de la planète (Norvège  à la tête du classement, secondée  par son voisin du Danemark).

Du  coté d’orient, l’Émirat Arabe uni couronne le classement. La suisse quant à elle occupe la 4ème place, 14ème pour les Etats unis d’Amérique 31ème pour la France.

S’agissant le succès du train de vie des Norvégiens, cela se traduit par l’équité des ressources financière entre tous composants de la vie nationale, de son dynamisme économique, grand pourcentage du niveau éducatif des citoyens.

Le grand Nord (Norvège) constitue également un atout majeur en terme l’éloignement dans les zones conflits, l’épargnant ainsi de l’afflux des migrants  économiques. Autre avantage lié à cette monarchie est  celui de l’excédent de sa production depuis des décennies.

L’Afrique quant à elle occupe le pied du podium, surclassé par la nation arc en ciel de l’Afrique Sud. Cette dernière le mérite grâce à  sa politique d’industrialisation et son rang de la 1ère puissance économique du continent.

AST

About

Check Also

Angola: découverte d’un diamant de plus de 400 carats

Le plus gros diamant jamais découvert en Angola, d’un poids de 404 carats et d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.