SONY DSC

C’est dans un palais des sports du stade du 28 septembre que s’est joué la finale de la 3ème édition  des championnats de karaté de la zone 2, TIKAZONE, catégorie, cadet et espoir. C’était sous l’égide de son excellence, Siaka Barry, ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique.

SONY DSC

Depuis le samedi dernier, le coup d’envoie de la 3ème édition des championnats de la zone 2 de karaté, catégorie cadet, junior et espoir qui s’est déroulé dans le palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry. Mais la salle était pleine à craqué par les supporters des différents pays participants  et l’ambiance était extraordinaire.

Cependant, seulement trois (3) pays ont répondus présent plus le pays organisateur la Guinée. Il s’agit donc de la Guinée, pays organisateur, le Sénégal, le Mali et la Sierra-Leone, et quatre (4) autres pays déguisés à l’appel, vu les moins financiers selon les informations prises ainsi que de la Mauritanie, le Cap-Vert, la Gambie et la Guinée-Bissau.

Dès le discours d’ouverture, le combat a commencé par les éliminatoires en Kata individuel, Kumité individuel, kata équipe et kumité équipe.

Sur ceux, dès l’entame du combat, le plus jeune Abdourahamane Sow de la Guinée, catégorie cadet rafle la médaille le premier médaille pour la Guinée, et El hadj Sékou Touré emboîte à ces pats.

BIS

Voilà les résultats techniques par pays :

Sénégal : 12 or, 5 argent, 0 bronze

Mali : 10 or, 8 argent, 5 bronzes

Guinée : 4 or, 10 argent, 8 bronzes

Le classement général, le Sénégal occupe la 1ère place suivi de Mali, puis de la Guinée et la Sierra-Léone.

BIS

Nécrologie : les