Renaissance FC et l’AS Kaloum se neutralisent

C’est au stade de l’annexe du stade du 28 septembre que s’est joué le matche de retard de la 13ème journée du championnat, entre Renaissance FC  7ème avec 17 points et l’AS Kaloum 5ème avec 18 points.

Et dès le coup d’envoie de cette rencontre, Renaissance FC imprima le jeu à sont compte, à la 2ème min de jeu le meneur de Renaissance FC en la personne de Fara Antoine Tinguiano ouvre le score (1-0).

L’AS Kaloum démembré et Renaissance FC motivé à bloc obtient une occasion nette de but à la 11ème min de jeu par le couloire droit, Ibrahima Sory Camara, mais qui n’arrive pas à bien redresser son tir.

A la 17ème min par Aboubacar Camara, sur une tête croisée augmente le score à (2-0), les kaloumistes découragé et Renaissance FC profite pour aggraver le score à la 21ème min de jeu par Aboubacar Camara, mais le dernier rempart, Nouhan Condé de l’AS Kaloum met le ballon en touche.

Moussa Diawara le capitaine du jour prend sa responsabilité à la 26ème min de jeu, mais le sorcier Charle Théa très malin capte le ballon avec la plus belle manière.

Les jaunes-vert joue reculer et la bande à Sékou Daffé multiplient des occasions, à la (29ème et 35ème min de jeu), par l’infatigable Aboubacar Camara et Fara Antoine Tinguiano, mais sans danger pour l’internationale guinéen Nouhan Condé.

A la 42ème min de jeu, sur un coup franc de Seudouba Bissiri Camara, bien enroulée met le gardien de Renaissance FC à l’épreuve, mais Charle Théa très intelligent renvoie le ballon en corner.

Les coéquipiers de Fara Antoine, Sékou Daffé se placèrent sur toute la largeur du terrain pour anéantir les ailiers des kaloumistes.

C’est sur ce score de (2-0) que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

Dès la reprise de la seconde période, Renaissance FC appuis sur l’accélérateur et se montrent très dangereuse dans le camp adverse.

A la 53ème min de jeu, sur un geste personnelle de Fara Antoine Tinguiano, tente un lobe à 25m, mais le gardien Nouhan Condé suit bien la trajectoire du ballon.

A la 55ème min de jeu, les kaloumistes encourager par sont 12ème  réduit le score par l’inévitable Mohamed Thiam ‘’Garantie’’ (2-1).

Le jeu se poursuit jusqu’à la 59ème min de jeu, Aboubacar Camara face à Yamoussa Camara, mais l’attaquant de Renaissance FC perd le duel.

A la 67ème min de jeu, sur un corner de Seydouba Bissiri Camara pour Mohamed Thiam, mais qui n’arrive pas à bien cadré sa tête.

Très loin au découragement, les jaunes-vert fouettés dans leurs orgueils multiplient les actions dans les jeux. A la  79ème min de jeu sur un geste de Bissiri Camara, égalise le but (2-2) et les supporters s’enflamment aux tribunes.

A (2-2) les kaloumistes rassurent d’augmenter le but, Mohamed Thiam fait une belle combinaison avec Seydouba Bissiri Camara, mais le dernier de Renaissance FC sort et capte le ballon.

C’est sur ce score de parité que l’arbitre siffle la fin du match.

BIS