Après plusieurs réunions, audiences avec les autorités guinéennes suivis des visites de terrain  notamment à Kaléta, Souapiti et la rencontre avec le secteur privé, la mission d’administrateurs de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui séjournait dans notre pays durant quelques jours, a pris fin ce jeudi, 30 mars sur une note de satisfaction des visiteurs.

Pour faire un point sur cette visite de travail en Guinée, cette mission de la BAD en collaboration avec le ministère du Plan et de la Coopération Internationale a organisé une conférence de presse dans les locaux dudit département par rapport à ce sujet.

Le chef de la mission de la BAD, M. Abdelmadjid Mellouki a, à cette occasion remercié le ministère du Plan et de la Coopération Internationale ainsi que le Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé pour des efforts déjà abattus pour la réalisation des projets qui vont dans le sens du développement de la Guinée. Ces efforts qui semblent à ses yeux satisfaisant montrent à suffisance l’intention positive que les autorités du pays ont à la faveur de son peuple. Dans son intervention, l’orateur a souligné que sa rencontre avec le Chef de l’Etat a été marqué par des échanges  innovateurs en faveur de la Guinée notamment des différentes contraintes et des défis que connait notre pays, qui sont entre autres la promotion de l’agriculture, de l’énergie, de l’éducation, le renforcement des capacités des cadres qui selon lui, est revenu au cours de toutes ses différentes rencontres, seront pris au sérieux par le délégation et le Conseil d’Administration de l’institution.

Pour nous cette mission est une réussite, nous repartons d’ici avec une idée très claire des contraintes et des défis auxquels la Guinée fait face. Et soyez certain que nous serons des bons ambassadeurs quant à la résolution de ces problèmes a-t-il précisé.

La Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Hadja Mama Kani Diallo a noté que cette visite d’Administrateurs de la BAD est une marque d’intérêt de cette institution a vis-à-vis de la Guinée. Selon elle, la mission a vraiment touchée des problèmes du doigt avec des différents interlocuteurs et vont se retourner très obsèques des problèmes et des défis dont on doit faire face comme l’indique l’objectif de la mission. Elle garde l’espoir qu’une solution idoine sera bien et vite trouvée pour la résolution de ces difficultés qui assaillent notre pays.

                                                                                       BIS et SK