Dès  la 2ème min de jeu, sur une accélération de  Mandela Ockansey, qui place une balle de but pour Bassirou Ouedraogo, mais  l’attaquant de HAC très groumant n’arrive pas à faire trembler les filets de Sylla Abdoulaye.

C’est à la 4ème min de jeu que l’inévitable Mandela Ockansey va ouvrir le score pour les rouges-blanc de Matam (1-0). Hafia FC fouetté dans leur orgueil se placèrent intelligemment sur le terrain pour rendre le jeu plus beau et collectif.

Le jeu se poursuit jusqu’à la 9ème min, pour voir le meneur de jeu  verts-blanc, à la personne de Manga Fodé Camara sur un coup franc bien tiré, mais le dernier rempart de HAC Germain Berthé et le ballon en corner

A la 10ème min, Bassirou Ouedraogo, n’arrive pas à déstabiliser le défenseur, Mohamd Lamine Sylla.  C’est sur une passe de Yaouba Mando  pour Nikema Dramane, qui augmentera le score à (2-0).

Hafia FC joue et fait des démonstrations, mais la bande à Youssouf Ben Camara, Sebbe Baffour, Ibrahima Sory Sankhon, Alsény Bangoura ‘’Tomasie’’, très intelligent exploit le terrain à leur façon pour anéantir les verts-blanc.

Mais à deux minutes de la fin du premier période, Manga Fodé Camara met Germain Berthé à l’épreuve.

Et c’est sur cette parade de l’internationale malien que l’arbitre va renvoyer les deux formations aux vestiaires.

A la reprise, les deux équipes reviennent avec de ferme détermination, l’un augmenter le score et pour l’autre revenir au score

A la 48ème min, Bassirou Ouedraogo aggrave le score à (3-0). A 3-0, Hafia FC joue pour le tout, mais HAC appuis sur l’accélérateur pour atomisé Hafia FC à la 80ème min de jeu par Bassirou Ouedraogo (4-0).

Et c’est sur ce score de (4-0)  que l’arbitre siffle la fin du match en faveur de HAC de Matam.

BIS