Depuis le 28 septembre 2016, le train Conakry Express fut arrêté. Et depuis jusqu’ à nos jours, la population de Conakry souffrent de partout. Avec l’unique engin ferroviaire, les frustrations étaient limitées. A coin de rue, des personnes entassées, regroupées ou même arrêtées en groupe ou en file indienne attendent d’avoir un taxi pour se déplacer.

L’on se bat, on s’insulte, on se vole et on se bouscule pour une toute petite place. Donc, force à cette rareté de moyens de transport, les citoyens de la Capitale se prononcent de l’arrêt de ce train. Mais la question que l’on se demande, à quand le démarrage  de Conakry Express ?

Pour Sékou Fofana, fonctionnaire de son état : c’est vraiment déplorable d’avoir le taxi le matin pour ce rendre en ville, même si tu te lève à 5heures du matin. Sinon quand le train Conakry Express était sur les rails, je rendais très tôt le matin en ville, mais mon frère sans vous mentir, depuis l’arrêt de Conakry Express je suis toujours en retard, et pour tant un bon fonctionnaire doit être ponctuel et tout en à l’heure.

Donc je profite de votre dictaphone pour m’adresser à nos dirigeants, de bien vouloir nous aider à remettre Conakry Express sur les rails.

BIS