Force est de reconnaitre de nos jours, que cette pratique de certaines personnes  dans les gares routières et dans maints rond points de la capitale, constitue un danger pour les usagers. Ce phénomène qui date depuis, est aujourd’hui malheureusement pratiqué par des personnes moins crédibles, exhibant une moralité douteuse  même par leur aspect physique. Souvent, c’est aussi des jeunes garçons qu’on voit dans ces lieux qui se précipitent à l’arrêt de la première voiture,  appelant les passagers vers les différentes directions ou  dés fois même pas. D’autres ont érigé leur domicile  dans les marchés ou à proximité pour attendre les premières occasions et des personnes  de l’aube qui sont souvent  leurs victimes. Il faut reconnaitre que ces personnes, causent de la désolation dans la cité et crée de la frayeur aux paisibles citoyens qui durant le jour, vaguent à leurs affaires.

Ils sont nombreux ces pratiquants de ce vilain comportement  qu’ils en font un métier ou source de revenu, en refusant toute autres activités.

 C’est eux qu’on voit quotidiennement et par tout dans les rues, défilés derrière  les véhicules, faisant semblant  d’embarquer les passagers, sans connaitre leurs destinations ou celle du chauffeur moyennant 500f ou1000 par véhicule et se débarrasser du reste. Ils sont près à subtiliser et rendre les poches vides à la moindre inattention et faire disparaitre les bagages ainsi que tout ce qui leur tombe dans les mains, sans  penser aux conséquences que cela pourrait causer  aux usagers, aux chauffeurs  ou aux syndicats. A ces lieux, il leur revient de faire la loi comme ils savent le faire.

 En attendant de prendre des mesures idoines contre cette

 Pratique qui étouffe les citoyens dans la cité, il faut signaler que ces cockcers ont fait beaucoup de victimes

                                                                       AST