Âgé de 59 ans, jean Karim Fall s’éteint ce vendredi 26 mai 2017 en Sicile (Italie) où il couvrait le sommet du G7. Débute sa carrière de journaliste au Sénégal comme reporter et présentateur à la radio-Sénégal en 1968.

Suite à son renvoi pour un éditorial critique contre le président d’alors, en occurrence Léopold S. Senghor en 1974, il exila en France, avant de travailler à la même année à la RTL. Il restera vingt-sept ans en cumulant les fonctions de rédacteur, de reporter, chef d’émission.

En 2002 il devient ainsi consultant pour divers groupes médias audio-visuels. Il était l’une des figures phares de la radio France Internationale (RFI) et France24 surtout sur des questions Africaines. Le monde de la presse a perdu un éminent journaliste, pétri de talent et de dévouement.

Jean Karim Fall était diplômé de l’Institut français de presse (IFP).  La rédaction de la nrguinée, présente ses condoléances à la famille éplorée et au confrère de Rfi et France24. Que la terre lui soit légère. Amin !

Amara Touré