A l’instar de leur coreligionnaire les fidèles musulmans ont débuté, le mois saint de Ramadan le samedi dernier sur toute l’étendue du territoire national. Pendant ce mois saint de Ramadan, les mauvais comportements, les mauvais habillements et autres comportements néfastes vont laisser la place à la prière, la bénédiction dans toutes les mosquées de notre pays. Déjà à travers la Capitale, les boites de nuit, les dancings et autres places de réjouissance laissent place à ce mois béni, de pénitence et de pardon entre les fidèles musulmans.
Au jour d’hui, force est de constater la cherté de la vie, notamment l’augmentation de certains prix au marché sans compter autres situations dont ce mois est toujours confronté. Récemment, le ministre du Commerce et les opérateurs économiques étaient en réunion de travail au jardin du 2 Octobre pour un consensus autour des prix de denrées alimentaires durant ces échanges aucun consensus n’a été trouvé.
Ce samedi matin déjà à travers tous les quartiers de la capitale, les habillements changent à tous les niveaux pour laisser la place aux habillements dont le mois saint recommande car c’est le mois de pénitence et de prière. En outre, certaine personnes portent des boubous et d’autres avec des tenues africaines pour ne pas laisser le corps à la portée des regards pour le strict respect du mois saint. Il est toutefois à souligner que le Ramadan commence avec nos mosquées qui connaissent une affluence des fidèles qui pour eux, ce mois représente un moment de pardon de tolérance et surtout d’adoration du tout puissant Allah. Espérant que cet engagement se poursuit après le mois de Ramadan.

BIS