C’est au stade Millenium de Cardiff en Angleterre que s’est joué la finale de la ligue des champions entre les deux grandes formations du football mondial, c’est-à-dire le Real Madrid de l’inévitable Christiano Ronaldo et le vétéran Buffon de la Juventus turin.
Dès le coup d’envoi, les poulains de Zinedine Zidane sort de leur cage pour se donner à fond et anéantir les italiens. A la 20ème min de jeu, l’homme des finales, le portugais Christiano Ronaldo ouvre le score pour le Real Madrid. Mais la vieille Dame répond à la 27ème min de jeu par son attaquant Mario Mandzukic (1-1).
Et c’est sur ce score de parité que l’arbitre renvoi les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, le Real Madrid très tranchant et gourmant multiplie les occasions de buts, à la (54ème,56ème et 57ème min de jeu ), par l’homme à tout faire de cette formation, Lucka Modric, le roi du milieu, Tony Kroos et Isco le chouchou des espagnoles, mais avec la défense solide de la Juventus de Turin, rien n’inquiète le vétéran Buffon.
Le match se poursuit jusqu’à la 61ème min de jeu, pour voir le brésilien de la maison blanche Casemiro augmenté le score à (2-1) suite un bolide de 28m. Et c’est la joie sur le banc de touche des Meringués, mais le pire délire aux supporters Turinois.
Christiano Ronaldo très rassurant et affamé des buts enflamme le stade Millenium de Cardiff, marque le troisième but de la rencontre à la (64ème min de jeu) et 12ème buts de la compétition, donc il devient ainsi le meilleur buteur de la ligue des champions devant son compatriote argentin du FC Barcelone Leonel Messi, qui a marqué 11 buts.
La bande à Navas, Marcelo, Isco, Casemiro et Asensio joue sans crainte et la Juventus joue sans peur devant son grand public qui ont fait le déplacement au stade de Cardiff. L’arbitre sort le carton rouge à la 84ème min de jeu contre le colombien cuadrado qui venait juste de faire sa rentrée, suite à une faute légère sur le capitaine Sergio Ramos.
A la 90ème min de jeu, la Juventus joue 10 contre 11, et le jeune Asensio aggrave le score à (4-1) suite un jolie débordement du brésilien Marcelo.
C’est sur ce score de (4-1) que l’arbitre allemand siffle la fin du match en faveur du Real Madrid.
NB : Buffon plus de 600 matchs et le troisième vieux gardien de l’histoire du football perd son quatrième finale de son histoire. Et le Real Madrid de Zinedine Zidane remporte la 3ème final en quatre saison et 12ème titre de son histoire en ligue des champions.
BIS