Inauguré le 20 juillet 2014 par le chef d’Etat, Pr. Alpha Condé, le nouveau siège de la FGF, situé en plein centre-ville de la Capitale est appelé à devenir un lieu d’échange et de rassemblement pour les jeunes sportifs de notre pays, est construite grâce au projet goal de la FIFA.
Cette initiative est appréciée et encouragée par bon nombre d’observateurs du football. Le Ministère en charge des Sports et la FGF qui ont pour objectif et la mission de développement, promouvoir, contrôler et réglementer la pratique du football sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire national de la République de Guinée ; encourager aussi la politique du football à l’échelle nationale dans un esprit de fair-play : A propos Mohamed Sylla, résident à Coronthie, affirme, l’initiative elle est très bonne, parce que nous voulons que notre football progresse comme les autres pays du monde entier. Donc, je ne fais que remercié nos responsables du football, comme l’ex président de la FGF Salifou Camara ‘’Super V’’ et l’actuel président Mamadou Antonio Souaré.
Parce que si le football progresse, c’est la Guinée qui gagne, en plus nous aurons beaucoup de joueurs d’avenir qui pourront bien mouiller le maillot pour notre pays.
Alors, je lance un appel à l’endroit de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) et du Ministère en charge des Sports de mettre l’avenir de notre pays devant et voire aussi l’état de nos jeunes qui veulent être comme les Petit Sory, Papa Camara, Cherif Souleymane et tant d’autres qui ont fait la fierté de notre pays travers le football.
Abdoulaye Soumah, entraineur à Bonfi : Sans vous mentir, la fédération change de visage, mais nous demandons les dirigeants, de ne pas rester bras croisé dans leurs bureaux, de sortir à l’intérieur du pays, voire aussi comment les jeunes s’entrainent, voire l’état des terrains auxquelles les jeunes jouent. En Guinée, il faut qu’ont changent, mettons les gens qui peuvent faire avancer ce pays dans les bonnes conditions sans la démagogie, donc je demande au nouveau patron de la FGF d’oublier tout et faire son maximum pour le pays.
Seydouba Sylla, enseignant à Dabondy : Pour moi, c’est des personnes qui étaient là ne voulait pas le bonheur de la jeunesse guinéenne et surtout le progrès de notre football. Seulement qu’en Guinée qu’on voyait un président de la fédération qui n’aime pas aller au stade, suivre de près les différentes rencontres de notre championnat. C’est vraiment déplorable, pour ma part, c’était des personnes qui sont là juste pour leurs intérêts personnels et qu’ils ne veulent pas le bonheur de la jeunesse guinéenne.
Je demande à M. Antonio de suivre son destin, c’est-à-dire voir l’avenir de la Guinée et surtout la jeunesse qui souffre, mais de ne pas oublier aussi les terrains synthétiques à l’intérieur du pays, pour qu’un jour notre championnat sur Canal+ aussi.
BIS