La retrouvaille entre ivoiriens et guinéens au compte des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 le 10 juin prochain à Bouaké.
Ces deux grandes équipes se livreront à une bataille sans merci pour la victoire recherchée de part et d’autre. Pour la petite histoire, les deux équipes pratiquent le même football, basé sur l’animation l’offensive.
Sur cette rencontre de tous les défis, la Côte d’Ivoire est animée par la volonté farouche de rééditer l’exploit. Mais la question que l’on se pose est ce que les poulains de Mohamed Kanfory Lapé Bangoura serait en mesure de prendre le large devant son rivale ‘’ivoirien’’ qui affiche une forme effrayante en Afrique. Après le terrain, les frères vont développer la vertu de la fraternité et de l’amitié par le sport.
La Côte d’Ivoire de Salomon Kalou expérimentée et la Guinée d’Ibrahima Traoré, le Messi guinéen rajeunie qui va se mesurer au champion d’Afrique 2015 suite à la volonté exprimée de son coach Marc Wilmote tient à maintenir son statut de leader à cette qualification. La Guinée de Florentin Pogba, Naby Keita ‘’Déco’’, François Kamano ont intérêt de soigner leur image avec la motivation de gagner et la crainte de perdre. Avec son ailier gauche, Ibrahima Traoré de Borussia Mönchengladbach à tous les grands défis pour remporter la victoire qu’attendent tous les guinéens.
De tout ce qui précède la Côte d’Ivoire et la Guinée c’est une rencontre classique du football africain. La bataille sera rude et garantie pour un bon spectacle de cuire-rond dédié au promettent de s’exprimer à la dimension de l’enjeu de leur rencontre.
Que le meilleur gagne !
BIS