Education : C’est parti pour l’examen d’entrée en 7ème année session 2017

La directrice communale de l’Education de Kaloum Djènè Mama Kaba accompagnée de ses cadres et du chef de cabinet du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a lancé ce lundi matin à l’école primaire d’Almamya dans la commune de Kaloum l’épreuve de Rédaction.

Selon  Alhassane Diakité chef de cabinet du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation,  ce lancement concoure au démarrage des épreuves de l’examen d’étude élémentaire pour la session 2017. Pour le cas particulier de cette année l’examen d’entrée en 7ème année est géré spécifiquement par les directions préfectorales de l’Education des différentes communes et tous les moyens étaient réunis pour le bon déroulement des épreuves.

Pour la directrice communale de l’Education de Kaloum, Djènè Mama Kaba, cette année nous avons 1676 candidats dont 834 filles répartis dans 6 centres dont 5 sur la terre ferme et un centre à Kassa avec 118 surveillants. Aux dires de la directrice communale de l’Education, nous allons nous mettre au travail pour la réussite de l’examen de cette année tout en respectent la tolérance zéro.  Ces examens nous permettent d’évaluer nos enfants pour qu’ils soient compétitifs et tous les moyens sont mis en œuvre pour la réussite de cet examen et nous seront fiers du résultat qui sortira de ces examens. La directrice a en fin dit que le développement d’une Nation passe nécessairement par l’éducation.                                                                                                                     Amara soufiane Touré

About

Check Also

Grève des enseignants : Un jeune tué par balle à Cosa

La grève des enseignants continue de faire des victimes à travers la Capitale. Depuis ce …

One comment

  1. bonjour chère amis vos résultat et publication seront la bienvenus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.