Mathurin Bangoura, le gouverneur de la ville de Conakry, pourra-t-il relever les défis liés à l’assainissement de la ville de Conakry ?

Donner à Conakry l’image de la ville propre, c’est le grand défi du gouverneur de la ville de Conakry. C’est pourquoi il ne cesse de multiplier les entretiens et les échanges avec les différents maires et  chefs des quartiers  de sa ville. En plus de ces démarches, le général de l’armé a initié des rencontres avec les citoyens qui occupent illégalement des espaces publics et des occupations anarchiques qui encombrent notre ville. Selon certains, le gouverneur avait expliqué aux tenanciers des kiosques, aux vendeurs de voitures d’occasion et autres revendeurs de riz, de galettes ou de pains, de privilégier la propreté chez eux et autour d’eux. Les mêmes conseils ont été prodigués aux personnes installées de façon anarchique sur des domaines publics et qui contribuent à l’insalubrité de la cité.

C’est une véritable levée de bouclier du chef de ville, il est aussi  plus que déterminé à redonner à la ville de Conakry son nom d’antan, c’est-à-dire, la perle de l’Afrique de l’Ouest. Rappelant au passage aux uns et aux autres la nécessité de maintenir notre environnement propre. Le gouverneur de la ville de Conakry a davantage impliqué les responsables locaux des 5 Communes de la Capitale et tous les services en charge de la gestion des ordures. Car, ensemble, ils ont identifié toutes les difficultés et proposé des solutions idoines, pour éradiquer les tas d’ordures qui inondent notre cité.

Comme on le voit, le général Mathurin Bangoura a le souci d’offrir un cadre de vie meilleur à la population de la ville Conakry  en particulier, et à celle de l’ensemble du territoire national. Et pour cela, l’élan semble être bien pris pour faire de Conakry une perle de l’Afrique Occidentale où il fait bon vivre.

BIS

About

Check Also

Electricité : le délestage persiste à Conakry, malgré la coupe du monde

A Conakry, la question d’électricité est toujours d’actualité surtout en cette période du championnat de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.