Religion : La nuit du destin, Célébrée dans la prière à Dixinn

La communauté de dixinn centre 2, à l’instar de ses coreligionnaires du monde musulman a célébré le maouloud en signe de prière et récital des versets coraniques afin d’implorer le pardon divin.

C’est dans les alentours de mini nuit plus précisément, que les fidèles musulmans ce sont assignés à leur obligation religieuse dans les différentes lieux de cultes (mosquée). A Dixinn mosquée, en partie, l’heure  était à la lecture du coran avant de procéder à la prière nocturne.

C’est dans cet esprit de repentance, que nombreux sont ceux qui passeront leur nuit pour le recueillement des défunts, perçue dans l’Islam comme un élément central, en vue d’offrir des cadeaux défunts.

Par ailleurs, le Maouloud est perçu en islam, comme le jour révélateur du saint Coran et aussi distingue comme étant la nuit du destin. Elle constitue un moment essentiel dans la vie des êtres humains surtout ceux pratiquants la foi islamique.

Almamy Sankhon dira « je remercie dieu de m’avoir accorde cette chance de jouir cette nuit bénite, parce qu’elle vaut plus de 84 ans de prière et d’adoration a Allah, donc puis que j’ai la sante, c’est une occasion fertile pour rendre la grâce a Allah ». A-t-il loué.

Le Maouloud de cette année était sans marque par une forte mobilisation des fidèles de tout âge confondu à Dixinn.

Amara Touré

About

Check Also

Pâques prière et réjouissance

A l’occasion de la fête de Pâques 2018, des prières et des bénédictions suivies des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.