C’est sous un véritable déluge matinal que les fidèles musulmans de Conakry se sont acquittés de leur devoir religieux ce dimanche 25 juin, accompagnée d’une ferveur festive par-ci, par là.

En effet, la grande prière d’aïd el Fitr commença à 9 heures, par le biais D’el hadj Ibrahima Camara, Imam ratib de Dixinn centre 2. Dans le sillage de l’école primaire N’fa Ousmane Toure de Dixinn bora, l’imam ratib exhortait les fidèles croyants à plus de dévouement à Allah, l’abnégation, la prière et l’aumône.

El hadj Camara n’a cependant pas manque a attiré l’attention des musulmans au pardon gage de la bonne foi entre l’autrui. Par ailleurs au cours de son sermon, l’imam ratib de Dixinn centre 2 a aussi en exergue de poursuivre les bonnes attitudes adoptée pendant ce mois saint de ramadan, en faisant ces actes qu’il est possible d’avoir la grâce divine a-t-il souligné.

La grande prière d’aïd el fitr aura été un moment symbolique pour la salut fraternelle entre musulmans et elle a pris fin par la bénédiction pour cette nation y compris pour ces filles et fils qui la compose.

Quelques réactions :

El hadj Bomba Touré notable du quartier «  je commence à implore le tout puissant Allah de nous accorde sa grâce, en nous permettant de jeuner ce mois-ci, aussi je voudrais attire l’attention des sages et les personnes qui ont un peu de moyens de contribuer activement à la promotion de l’Islam, ceci dit, de construire les écoles coraniques, les mosquées et les centres de formations, cela pourrait énormément renforcer le rayonnement de l’Islam en Guinée ».

Ismaël Cissé mathématicien « je suis en émoi parce que, assiste un tel moment chaque année dans la vie d’un homme, c’est une chose  à laquelle il faut loue la grâce de dieu. A cote de ça, je souhaite bonne fête a tous les fidèles musulmans à travers le monde surtout ceux en situation pénible dans les pays en conflits, et que la paix règne dans l’Islam ». A-t-il  conclu

Ams Toure