Jeux de la Francophonie, Côte d’Ivoire 2017

Les cadets guinéens au rendez-vous

Les cadets guinéens représenteront la Guinée à la 8ème édition des jeux de la Francophonie, prévue du 21 au 30 juillet prochain à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les poulains de Souleymane Camara ‘’Abedi’’ ont une seule ambition, la ‘’Coupe’’.

Ce 8ème édition du tournoi de football des jeux de la Francophonie regroupera seize (16) pays francophones d’Afrique et d’ailleurs, réparties en quatre (4) groupes de quatre (4) pays se disputeront le sacre durant 9 jours sur les pelouses ivoiriennes.

Initialement désignée comme porte drapeau de la Guinée à cette 8ème édition, la sélection junior (U20) a été remplacée par celle des moins de 17 ans récemment  couronnée 3ème lors de la CAN Gabon 2017 et également qualifiée pour la Coupe du Monde de la catégorie prévue au mois d’octobre en Inde.

Ce tournoi sera une évaluation pour les hommes de Souleymane Camara ‘’Abedi’’ et sa bande d’affuter leurs armes en vue d’une bonne aventure à la prochaine Coupe du Monde en Inde.

Notons que le tirage au sort de cette 8ème édition effectué le jeudi 23 février dernier au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à Paris a logé la Guinée dans la poule A  en compagnie du pays organisateur la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso et le Liban.

Voilà la composition des groupes:

Groupe A : Côte d’Ivoire, Burkina-Faso, Liban, Guinée

Groupe B : Congo, Cameroun, Mali, Niger

Groupe C : Maroc, Sénégal, Maurice, Gabon

Groupe D : France, Canada, RD Congo, Haïti

Bonne Chance à nos onze nationales

BIS                       

About

Check Also

Football : Match retour Coupe de la Confédération :Wakriya AC bat SALITAS FC du Burkina Faso 3-1

C’est dans un stade presque vide que s’est joué le match retour entre le WAC …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.