5ème journée phase de poule coupe Confédération 2017 Horoya AC – Super Sport United se neutralisent

Après une première mi-temps très équilibrées, le HAC de Guinée est sorti de l’ornière pour dicter  sa loi au Super Sport  United de l’Afrique du Sud au stade mythique du 28 septembre de Conakry.

2-2 à l’allé, les triples champions de Guinée peut-il rassurer ses supporters qui ont bien voulu effectuer le grand déplacement pour assister ce grand rendez-vous du football africain ?

C’est dans un stade du 28 septembre qui n’a pas fait son plein que le HAC de Matam ont entamé la qualification pour les quarts de finales de la Coupe de la Confédération. Avec un effectif très jeune et solide, le HAC de Matam veut aller très loin dans cette compétition.

Les retrouvailles entre les le Horoya AC  de Matam et Super Sport United dans le cadre de la qualification en quart de finales étaient très attendues par le public guinéen. Un véritable duel qui à tourner à la démonstration de certains joueurs de HAC, fort de leur armada offensive, le Super Sport United joue avec méfiance dans le camp adverse.

A la 8ème min de jeu sur une passe de Bangoura Alsény ‘’Tomasi’’ pour Ockansey Mandela, mais qui n’arrive pas à cadré son tir. Super Sport United jouent pour limiter les dégâts et Horoya AC maitrise le jeu à sa manière.

A la 18ème min de jeu, l’international guinéen, Ibrahima Sory Sankhon sert Mandela Ockansey, mais qui rate encore dans le camp adverse. Sur une belle combinaison à trois, c’est-à-dire Mandela Ockansey, Aboubacar Kilé Bangoura et SEBE BAFFOUR, mais le bloc défensive de Super Sport United récupèrent le ballon et renvoie dans l’entre jeu.

Le Super Sport United solide en défense, maintient la pression et multiplient les offensives au grand bonheur du public guinéen. A la 33ème min, Ibrahima Sory Sankhon, sur un geste inné en lui, mais qui n’inquiète pas le dernier rempart de Super Sport United RONDWEN HAYDEN WILLIAMS.

A la 40ème min, AUBREY MODIBA centre pour son attaquant, mais Khadim N’Diaye très vigilant renvoie le ballon en touche.

Et c’est sur ce score de parité que l’arbitre égyptien, Mahmoud Ahmad Mohamed Bassiouny renvoie les deux formations aux vestiaires.

A la reprise, le HAC motivé et encouragé par son public obtient une occasion, mais Mandela Ockansey qui n’est pas dans son jour voit son ballon dans le bras du gardien.

A la 50ème min, sur une distance de 52m, Ockansey Mandela, voit sa passe stoppée par le défenseur GOMOLEMO KEKAMA. Après 59 minutes jouées, la bande à SEBE BAFFOUR, Ibrahima Sory Sankhon et Breffo Mensah se lancent dans le camp adverse pour boucler la ligne défensive de Super Sport United.

A la 79ème, le meilleur buteur de cette formation remet le ballon par sa tête pour Mandela Ockansey, mais la défense de Super Sport United très solide renvoie le ballon en corner.

A 3 minutes de la fin du match, les poulains de Victor Zvunga appuient sur l’accélérateur pour marquer le but libérateur, mais la défense du Super Sport United rassure sont dernier rempart en mettant le ballon dans l’entre jeu.

Et c’est sur ce score de parité que les deux formations se quittent.

BIS          

About

Check Also

Le gouvernement guinéen en conclave à paris

  DEVELOPPEMENT DE LA REPUBLIQUE DE GUINEE Paris, le 15 Novembre 2017 – Le Gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.