Site d'information générale sur la Guinée!

La grande pluie s’annonce, le banditisme revient !

Plus que jamais évident, le revirement du phénomène du grand banditisme à Conakry semble s’accentué dans ce mois-ci pour cause de la grande pluie.

Une pratique qui s’améliore lorsque les grandes vacances débutent en Guinée, certes, ces fauteurs de trouble profitent tant bien que mal pendant cette période en vue de passer à leur opération macabre.

Généralement, ces violences sont enregistrées lorsque les paisibles citoyens sont couchés. Des démarches nocturnes favorisant le pillage, le vol et parfois le meurtre de certains individus. De même, ces assaillants, trouvent le déluge comme une occasion propice, qui pourrait sans doute les mettre quasiment à l’abri de tout soupçon de qui ce soit.

Dans la capitale Conakry, tout comme dans les provinces, aucune mesure idoine n’est au rendez-vous afin de freiner ces tares, dégradant le système de sécurité dans le pays.

Issiaga Baldé citoyen « vraiment cette situation nous préoccupe à plus d’un titre, parce que notre survie est en jeu, surtout nous qui vivons dans la banlieue de la capitale. Si toutefois, le ministère de tutelle pourrait mettre sur pied un système d’anti-banditisme en vue de protéger les concitoyens.» souhaite-t-il.

A la lumière ce phénomène, force est de reconnaitre que le banditisme dans son ensemble a pris une ampleur sans précèdent, occasionnant ainsi, de multiples violences dans tout le sens du terme. De même, renforcer un système judiciaire efficace et indépendant vis-à-vis de toute influence.

AM

 

 

 

À propos Auguste

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*