Les acquis du Pr Alpha Condé sont à saluer

A son accession à la magistrature suprême de l’élection présidentielle de 2010, après  deux ans de transition  de la junte militaire à sa tête le capitaine Moussa Dadis Camara qui au lendemain de la mort du général Lansana Conté avait pris le pouvoir pour assurer une transition apaisée et équitable. Sur une liste de candidature de 24 leaders, deux sont au deuxième tour notamment El Hadj Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et ses partis alliés et  le Pr Alpha Condé du RPG-Arc en ciel. Après des campagnes des deux candidats à travers tout le pays et jusqu’à l’organisation du deuxième tour de la présidentielle, le peuple de Guinée choisira parmi ces deux le Pr Alpha Condé afin gérer les destinées du  pays.

Depuis ce temps des réformes  furent engagées dans plusieurs secteurs de développement de notre pays dont entre autres la gratuité de la césarienne, la construction des édifices hôtelières, la célébration des fêtes anniversaires à l’intérieur du pays favorisant la construction des infrastructures de base et des bâtiments administratifs, la réalisation de l’autoroute Km 36-Coyah, la réalisation du pont (KK) grâce à la coopération guinéo-japonaise, le renouvellement de la confiance avec les partenaires au développement, l’atteinte du point d’achèvement ( PPTE),  la récupération des domaines réservés de l’Etat, le renforcement des capacités de l’autorité de l’Etat et beaucoup d’autres progrès et réformes entrepris dans divers secteurs de développement et surtout dans le secteur de l’Agriculture avec la promotion de la culture de l’anacarde, la création des conditions idoines permettant aux populations de s’intéresser à la terre  qui est un véritable socle de développement, les rencontres périodiques avec la presse pour instaurer un climat de confiance avec les hommes de médias, la réforme du secteur de la sécurité et des forces de défense etc.

Aux dires de certains observateurs de la place, notre pays regorge d’énormes potentialités dans tous les secteurs et dans toutes les quatre régions naturelles du pays. Ils vont plus loin en disant que si le Pr Alpha  Condé fait la promotion de l’excellence pendant son règne,  la Guinée connaîtra un développement tant souhaité par les Guinéens et aussi en favorisant les hommes capables et soucieux du devenir de la Nation surtout aux postes de décision.

Pr Alpha Condé est venu à un bon moment ou les Guinéens voulaient changer avec les anciennes habitudes qui,  selon eux  mettaient notre pays en retard. Notamment le président pendant son mandat et aussi faire face aux maux dont les guinéens ont longtemps souffert.

BIS

About

Check Also

Grève des enseignants : Un jeune tué par balle à Cosa

La grève des enseignants continue de faire des victimes à travers la Capitale. Depuis ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.