Site d'information générale sur la Guinée!

Digital : ces applications qui forment le monde virtuel !

Le réalisme dans la perfection, les services numériques et pleins d’innovation dans le secteur sont entre autres l’apanage qualitatif de la science contemporaine. Ainsi cette mutation d’ordre numérique est principalement axée sur l’interconnexion et l’interaction de multiples applications pour en faire des effets commerciaux.

En effet, depuis une dizaine d’année la population numérique ne cesse de s’accroitre,  le nombre d’internautes se comptent en milliards. A cet égard, le souci d’avoir l’intérêt maximum dans un monde aussi numérique que bénéfique, suscite davantage l’implication des silicom valley en occurrence Google, Facebook, Apple, Amazone boutique pour ne citer cela.

Ce changement quantitatif et qualitatif a d’ailleurs permit non seulement à mettre en place une nouvelle d’économie, mais aussi à occuper l’esprit, tout en le laissant dans la distraction et le divertissement, le tout chapeauté au sein d’un monde virtuel ou presque.

Cependant, l’idée de faire occuper la conscience, ou bien attendu la facilité d’acquérir un bien sans le moindre problème, provoque  aisément le virus de la paresse et de la médiocrité. Autrement dit, elle se traduit par l’abandon pérenne de l’intelligence naturelle au profit de l’artificielle.

La course à la richesse et L’emprise digitale ont conduit des millions de personnes à développer le cyber criminalité. Sachant qu’elle aurait de lourdes conséquences pour les générations à venir. Dans cet ordre d’idée, avec l’effet de la mondialisation, les citoyens y compris les entités non étatiques, projettent leurs contestations et leurs revendications dans un ensemble des réseaux sociaux en vue de se faire entendre face à un sujet précis.

Du point de vue psychologique : lorsqu’un individu est accroc à son Smartphone, son temps réel sera consacré uniquement sur son appareil ; qu’à cela ne tient, il s’avère que la plupart de ces personnes ont relativement des occupations bâclées ou presque, sous l’effet nocif de certaines applications jugées divertissantes.

Ainsi, si elles se sentent seules, leur unique recours consiste à se connecter, pensant trouver certains de ses amis en ligne. Cette nouvelle forme de contact, conduit une personne à être plus ou moins solitaire des siens.

Face à cette emprise, le monde contemporain basé sur le digital, a permis certainement les grandes firmes internationales à redorer leur blason ou éventuellement conquérir l’économie mondiale, tout en créant une sphère virtuelle pour des millions d’internautes.

Amara  soufiane Touré

À propos Auguste

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*