danger pour le vétéran Naby Moussa Yattara ‘’Japonais’’. Et la réponse de la Guinée C’est au stade de 28 septembre que la Guinée de Naby Keita ‘’Déco’’ a joué cet après-midi contre les libyens au compte de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. La formation guinéenne habillée en maillot rouge, short jaune et bat vert, quant à son adversaire en habillé en tout blanc.

Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre djiboutien AHMED DJAMA SOULEIMAN, le Syli de Guinée avec son ailier droit François Kamano enveloppe le ballon et  trouve la barre transversale à la 4ème min de jeu. La Guinée très rassurante sur ces gestes occupe le terrain à leur manière.

A la 7ème min de jeu sur une pénétration de Naby Keita et qui ouvre le score pour le Syli de Guinée (1-0). Le Syli de Sadio Diallo, Ousmane Baldé joue sans complexe devant un public massivement venu pour soutenir le football guinéen et ses joueurs, et la Lybie récupère petit à petit les cloires du terrain pour les biens exploités à leur tour.

Après 15 minutes, la Lybie obtient sa première occasion, mais sans interviendra à la 17ème min sur une barre transversale de Camara Aboubacar Demba.

Sur une passe à la Ronaldhino, donnée par le joueur des Girondins de Bordeaux pour l’ex joueur de FC Séquence en la personne de Camara Aboubacar Demba qui augmente le score à (2-0).

La Guinée poussée par son douzième homme enflamme le stade mythique du 28 septembre par des gestes et des combinaisons à la Barça. A la 36ème min, sur un bolide de la star de l’équipe, Naby Keita ‘’Déco’’, mais le dernier rempart libyen capte avec la plus belle manière le ballon.

Avec l’individualité de certains joueurs comme Naby Keita, le joueur le plus cher de l’Afrique avec une somme de 52 millions d’Euro et 18 millions d’Euro de bonus et Sadio Diallo ‘’Benzema’’ font la fierté du football guinéen.

A la 41ème min, sur une passe à plat d’or de Naby Keita pour Kamano François, mais le défenseur libyen met le ballon en corner. Et c’est sur ce score de (2-0) que l’arbitre djiboutien renvoi les deux formations aux vestiaires en faveur de la Guinée.

A la seconde période, le Syli de Guinée avec la star mondiale sort avec force pour aggraver le score, mais, les Libyens très malins exploitent le terrain intelligemment. La Lybie avec son meneur de jeu MOHAME ALEYAT joue pour son attaquant, mais le tour de contrôle guinéen Sékou Condé renvoie le ballon dans l’entrejeu du terrain.

La Guinée très individuelle obtient un penalty à la 68ème min de jeu, mais qui sera mal tiré par Naby Keita ‘’Déco’’, et le score reste inchangé. Guy Landel Michel face au dernier rempart n’arrive pas à démystifier le gardien libyen.

La Libye très méfiante et rassurante sort dans leur cage pour aller droit au but, à la 86ème min MOTASEM SABBOU réduit le score à (2-1).  Le Syli très touché pour la réduction du score, sort pour attaquer et la Libye  égalisera à la 88ème min de jeu par son attaquant (2-2). C’est le pire délire au stade du 28 septembre, mais par la baraka d’Allah, Naby Keita le chouchou du public guinéen prend sa responsabilité et sert François Kamano qui centre pour Alkaly Bangoura et qui donne les trois points pour la Guinée à la 94ème min de jeu (3-2).

Et c’est sur ce but de Bangoura Alkaly que  l’arbitre siffle la fin du match en faveur de la Guinée. Et le match retour est attendu le lundi en Tunisie.

BIS