Malgré les multiples campagnes d’assainissement organisées pour rendre nos quartiers et Communes propre, certains coins et recoins  de Conakry se trouvent encore envahis par les ordures et eaux usées nauséabonde.

Aujourd’hui, avec la prise de conscience de certains  citoyens de la Capitale, on assiste à une volonté déterminante de la population de Conakry à rendre  nos quartiers  propre. Cette prise de conscience de la population à accompagner les actions du gouvernement dans son programme d’assainissement est, non seulement maintenir la ville propre et attirante, mais aussi, contribuer au maintien d’état de la santé de tout un chacun. Pour la lutte contre toute sorte de maladie, il faut qu’ensemble les uns et les autres se donnent la main.

Or, la Capitale est propre bien aérée, cela va surtout  dans la préservation de la santé de la population. Donc, il est temps de lier la parole à l’acte pour vaincre les tas d’immondices dans notre Capitale.

Au regard de cette initiative du gouvernement qui est un ouf de soulagement à la population, quelques citoyens s’expriment leurs sentiments par rapport à ce  sujet de l’heure, certains citoyens ont dit :

 Aminata Soumah, déclare : «  Assainir ce soit, permet de se mettre à l’abri de toute sorte de maladies. C’est dans cette optique que je  salue les citoyens qui se souci pour la santé et le bien être de soit même».

Dans le même ordre d’idée,  Samba Diallo détaillant  martèle. « Nous sommes très ravis du fait que, c’est le gouvernement et  les citoyens qui se retrouve sur le terrain, se bousculent pour nettoyer et  assainir les quartiers et Communes, à l’image de toutes celles de la sous. De ce fait, nous devons affûter nos armes pour que le slogan assainir Conakry ne soit pas un vain mot.

 Mariama Conté vendeuse ajoute, je suis très contente  de cette action que mène dans l’harmonie l’ensemble des citoyens de la capitale. Seulement je souhaite que cela ne soit pas un feu de paille. Car, c’est ce qui fait mal chez nous. Toute fois, Je suis certaine que si nous conjuguons les verbes, nous allons vaincre les ordures  sans faute.

En attendant décidons pour nous éloigner des tas d’ordures et autres déchets liquides pour la santé de la population, les regards sont orientés vers les autorités qui doivent puissamment soutenir cette action pour sa parfaite et totale réussite.

BIS