Point de presse sur l’orientation des bacheliers, session 2017

Samedi, 09 septembre 2017, le grand Amphithéâtre de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry a servi de cadre d’échanges d’information sur les mesures adoptées concernant les modalités d’orientation des 23 656 bacheliers toutes filières confondues de la session précédente.

Cet important point de presse organisé autour de la plate-forme Gogols en ligne a été animé par Binko Mamady Touré, Secrétaire  général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique entouré des éminents cadres des Institutions Supérieures Scientifiques.

Ce point de presse fut l’occasion pour Binko Mamady Touré d’annoncer officiellement la date d’ouverture des opérations de sélection et d’orientation des bacheliers admis cette année dans les institutions d’enseignement supérieur du pays.

Ces opérations ayant débutées depuis le 11 septembre à 00 heures seront clôturées le 21 septembre à minuit en temps universel (TU) suivies 72 heures après de la diffusion clés résultats et de la ventilation des nouveaux étudiants dans toutes les filières confondues par SMS.

La particularité de cette année concernant les orientations des admis au BAC est que l’ensemble des bacheliers de la session 2017 est orienté dans les institutions d’enseignement supérieur public.

Cette mesure est dure selon le secrétaire général du Département de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à la faiblesse du taux d’admis par rapport aux sessions précédentes.

L’Etat dit-il dispose pour la rentrée de cette année plus de 25.000 places disponibles alors que le total des admis pour la même période est de 23.656.

A cette occasion, nous invitons les bacheliers à faire le choix sur la plate -forme Gogols en ligne et aussi un centre d’appel est installé pour aider les futurs étudiants à applaudir les difficultés rencontrées dans leur choix précise Binko.

Mamady Touré devant le parterre de journalistes, les débats ont été clos par une présentation sommaire de la plate- forme Gogols en ligne et aussi des questions réponses sur le fonctionnement de la structure du comité de veille.

BIS