De nos jours et à tous les stades de l’évolution d’un peuple ou d’une nation, il y a des hommes qui offrent une empreinte indélébile de par la place ou du rôle qu’ils tiennent avec honneur et dignité. En Guinée, KPC est de cette génération de bâtisseurs.

Ce jeune entrepreneur de bâtiment bardé d’atouts de taille doubles d’une vision moderne a d’abord marqué les esprits dans la construction. Présentement, il se lance dans un investissement de taille : le football, un nouvel élan est amorcé pour la promotion du sport, donc de la jeunesse de son pays. Et en quelques semaines son coup d’essai est devenu un coup de maître avec le légendaire Hafia FC qui sombrait dans la léthargie.

L’arrivée de Kerfala Person Camara (KPC) comme président de ce club charismatique au passé glorieux a boosté les poulains de Mandjou Diallo. Cette lancée à hébété plus d’un au sein des états-majors du football et suscité de la frayeur au sein des équipes qui n’ont pas hésité à voir aux capacités de KPC.

Ce bâtisseur du futur dont la ruse respecte. Son intelligence pétillante déborde d’envie de changement dans la modernité. C’est avec fierté et sureté qu’il a mis les siens en puissance avec des correctifs dont lui seul a le secret.

Ainsi, la demi- final de la 58ème édition de la coupe nationale qui s’est soldée sur une victoire du club légendaire sur les Eléphants de Coléah (1-0). Ce jour, le Hafia FC a rappelé les vieux souvenirs d’un passé pas très lointain en défiant  les Kaloumistes.

Les défis sont donc à relever par KPC et son club, et des enjeux aussi dans l’objectif de relancer ce club et lui donner l’opportunité d’être ce qu’il a été par le passé. Mais puisque les grands défis sont pour les grands hommes, Hafia FC version KPC au crépuscule du championnat reste et demeure nanti d’un président gagneur.

BIS