SONY DSC

Hafia FC, version KPC rassure

C’est sur une pelouse mythique du stade de 28 septembre que s’est jouée la finale de la 58ème édition de la coupe nationale entre le champion en titre Horoya AC de Mamadou Antonio Souaré et le Hafia FC de Kerfala Person Camara ‘’KPC’’.

Horoya AC leader du championnat national lige 1 pro jouait contre une formation de Hafia FC motivé et engagé à bloc devant son public qui est venu massivement pour supporter. Très déterminé devant son président joue sans la peur et quant à Horoya AC de Matam, très expérimenté contrôle le match à sa manière.

Mais la bande à Jean Claude Landel, Jean Mousté et Seydouba Karamba Kamara limite les dégâts  dans cette rencontre très tendue entre ces deux grandes formations phares du championnat national ligue 1 pro. Ibrahima Aminata Condé énervé contre l’arbitre du jour Yakhouba Keita après avoir subi une faute non sifflée se met à crier dans le jeu.

Après 45 minutes jouées sur un score de parité, l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

Dès la 2ème  période, les deux formations reviennent sur la pelouse avec la seule ambition, c’est-à-dire marqué le but libérateur, mais HAC de Matam habitué à jouer les grands derbys appuie sur l’accélérateur pour anéantir les verts et blanc de Dixinn dans leur camp.

A la 47ème min, Hafia FC a failli tromper le dernier rempart du Horoya AC, Khadim N’Diaye, mais le défenseur Ibrahima Aminata Condé dégage le ballon comme il peut. C’est sur une démonstration  entre l’oiseau rare Ockansey Mandela et l’international Ibrahima Sory Sankhon ‘’Zidane’’, le HAC ouvre le score à la 52ème min, mais un but qui sera refusé par l’arbitre Yakhouba Keita.

A la 61ème min, sur une erreur de Jean Claude Landel, mais le gardien Elie Ouendouno met le ballon en corner. A la 65ème min, Alsény Camara ‘’Cantona’’ centre pour Ockansey Mandela, mais qui n’arrive pas a cadré sa tête.

Et c’est sur ce score de nul et vierge que l’arbitre siffle la fin du match.

NB : C’est à la séance des tirs au but que le Hafia FC à remporter la finale de la 58ème  édition de la coupe nationale de Guinée.

Il faut noter que le 1er a reçu une somme de 150.000.000fg et le HAC de Matam ont reçu 75.000.000fg.

BIS