Football : Guinée-Tunisie, un match sans enjeux

Les retrouvailles entre le syli national de Guinée et les aigles de Carthage de la  Tunisie  dans le cadre de l’avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, sont très attendues par les supporteurs des deux pays. Un véritable classico qui sera riche avec la démonstration des joueurs du syli national de Guinée, tel que Naby Keita ‘’Déco’’, Ibrahima Sory Conté ‘’Maibra’’ et sans oublier Seydouba Soumah ‘’Kôkonlèt’’.

Les poulains de Mohamed Kanfory Lapé Bangoura joueront sans pression dans cette rencontre au stade mythique du 28 septembre, mais quand à son adversaire, la Tunisie,  joue pour la qualification.

Quand on sait que la Guinée de Baldé Ousmane est dans la même poule que la RDC de Cédric Bakambu, de la Tunisie, de la Lybie et de la Guinée. C’est une rencontre sans enjeux qu’on va suivre le dimanche 8 octobre au stade du 28 septembre devant un public complètement démoralisé.

Bon nombres de personnes se demandent, à quand notre équipe nationale va nous honorer dans les compétitions internationales dans la dignité et dans la fierté ?

Ams Touré citoyen « je pense que ce match contre la Tunisie s’inscrit seulement à titre superficiel, parce qu’il n’a nullement pas d’effet pour la suite de la qualification. Ceci est le résultat d’un parcours médiocre de cette équipe où la majeure partie des joueurs n’ont guère d’ambition d’aller au plus haut de leur carrière. Personnellement cette rencontre ne m’intéresse pas et ce dimanche je n’aurais certainement pas aussi le temps d’y aller au stade. Néanmoins je les souhaite bonne chance ».  a-t-il-conclu.

Diékena Sagno footballeur amateur « cette fois-ci les rencontres ont été de la mésaventures pour le football guinéen, et je trouve ça déshonorant et honteux de continuer ainsi. En tant que footballeur amateur, c’est désolant de voir un tel parcours de nos ainés de l’équipe senior, j’espère qu’ils vont sauver au moins l’honneur ici contre les aigles de Carthage ».

En bref, la rencontre qui opposera le syli de Guinée contre les aigles de Carthage ce dimanche 8 octobre pourra permettre l’une de ces formations à dominer du point de vue palmarès, et éventuellement obtenir une place supplémentaire au classement général de la FIFA.

BIS

About

Check Also

L’AS Kaloum, le train en marche

Après neuf journées, dont cinq défaites, deux matchs nuls et deux victoires, l’Association Sportive de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.