Site d'information générale sur la Guinée!

La Guinée derrière le Syli cadet en Inde

De tous les moments, depuis que le Syli cadet joue la qualification, les matchs amicaux ou la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie, ses supporters ont été toujours derrière lui partout où l’équipe se trouvent, ses fans sont encore là, arborant des accoutrements aux couleurs nationales, se peignant parfois le corps entier, juste pour monter auquel point leurs joies. On le sait, c’est dans les moments difficiles qu’on reconnait les vrais supporters.

Pour preuve, après leur qualification et le match joué contre le Ghana en amicale, battue 6-0, les supporters ont été engagés à bloc pour encourager et remonter le moral de nos jeunes joueurs. La compétition internationale qui démarre le 06 octobre 2017 en Inde, ont constate partout dans nos communes et quartiers, les supporters affiches les photos des joueurs, les banderoles et le rouge-jaune et vert en signe de patriotisme et de soutient à notre équipe nationale cadet.

Ainsi la 1ère rencontre des poulains de Souleymane Camara ‘’Abedi’’ seront face au pays la Colombie le soutient et l’attachement à l’équipe cadet se renforce au sein de l’opinion.

Ibrahima Sory Barry, footballeur : D’abord je tiens à vous remerciez de m’avoir posé la question, le Syli cadet représente notre couleur, c’est-à-dire le rouge-jaune et le vert. Donc, nous allons tous être derrière ces jeunes, car, c’est la Guinée qui joue. Moi je ne supporte pas une personne, mais une équipe.

je demande à notre gouvernement de venir en aide de ces jeunes, car, les séniores ont été beaucoup soutenus, mais hélas on à vue quoi. Antonio Souaré, le président de la fédération guinéenne de football, nous te demandons de ne pas faire comme Salif Camara ‘’Super V’’, c’est-à-dire rester dans les bureaux, signer les papiers seulement, nous voulons que tu sois sur le terrain, mettre une dynamique derrière nos équipes nationaux pour qu’on puisse sortir de l’ornière.

BIS

À propos Auguste

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*