Site d'information générale sur la Guinée!

Quelle chance que le Syli national cadet à ?

Après deux matchs joués, dont une défaite contre l’Iran sur le score de (3-1) et un match de titan contre Costa Rica, (2-2). Le 3ème match de notre jeune équipe est prévu demain vendredi face à une redoutable équipe  allemande.

Pour les poulains de Souleymane Camara ‘’Abedi’’, l’objectif est clair, la victoire forcée pour s’assurer dans la poule D. Mais la question est de savoir, est-ce que la ligne d’attaque composée de Naby Bangoura ‘’Léo’’, Djibril Fandjé Touré ‘’Beckam’’ et Aguibou pourront amener l’équipe du Syli Cadet en 2ème tour.

La bande à Sékou Camara ‘’Bandjan’’, Ibrahima Sory Soumah, Naby  Bangoura ‘’Léo’’ et Mohamed Camara n’a qu’une seule ambition, aller très loin dans cette compétition.

Donc, la 3ème sortie de notre équipe cadette est tant attendue par la population guinéenne. Car, le football guinéen regorge beaucoup des jeunes talent  dans la sous-région voir même dans le monde entier.

Naby Camara, footballeur : se dit très déçu du comportement de notre jeune équipe, vue leur comportement contre le Costa Rica. Donc, moi,  mon message est clair, c’est de leur dire, d’être réaliste et de prendre les dispositions draconiennes pour le 3ème match contre l’Allemagne, sinon nous risquons de venir à la maison suivre le reste de la compétition.

L’Etat aussi n’a qu’à fournir beaucoup d’effort pour la valorisation de nos terrains et surtout moderniser nos terrains de football, pour qu’un jour nous puissions avoir un Samuel Eto’o, George Weah, Léo Messi, Christiano Ronaldo et pourquoi pas un deuxième Chérif Souleymane, l’unique ballon d’or guinéen.

Abdoulaye Bah, fanatique du cuir-rond : Encourager les jeunes pour qu’ils puissent aller très loin dans cette compétition. Pour moi le Syli cadet est mieux que le Syli sénior qui nous fait la honte toujours, qui n’ont pas le souci de leur population.

La Guinée, nous avons des talents, il suffit seulement de leur mettre dans les bonnes conditions et instituer des infrastructures. Le Syli cadet peut faire mieux si la fédération ou le ministère des Sports est à côté.

Donc, nous espérons qu’un jour qu’une équipe guinéenne nous apporte une coupe d’Afrique, la coupe du monde  ou des médailles.

BIS     

À propos Auguste

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*