Pour mettre fin définitivement avec les mauvaises pratiques qui se passe de notre football, la nouvelle équipe dirigeante, à sa tête Mamadou Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéen de Football (FGF, a cru devoir recruter un cabinet d’audit pour mettre les points sur i dans la gestion antérieur de la FGF.

Un audit dont les résultats ont été publié la semaine dernière pour rompre avec les mauvaises pratiques qui se sont ancrées dans la gestion quotidienne du football guinéen, l’équipe de Mamadou Antonio Souaré accru devoir recruter un cabinet d’audit pour voir la vérité en face dans la gestion de notre football de  (2013-2015).

Un audit dont les résultats ont été connus la semaine dernière. Plus de 20 milliards seraient à justifier par Salifou Camara (Super V), Ibrahima Blasco Barry et Morthon. S’il opte pour une gestion rigoureuse et transparente des fonds destinés du développement du football, il y a fort à parier  que l’actuel Comité exécutif de la FGF, sous la bonne conduite de son président. Avec le précieux accompagnement de la CAF et de la FIFA, à poser des actes concrets et hautement positif pour le football guinéen.

Pour  bon nombre d’observateurs le soutien d’ordre financier ou matériel venu de certains mécènes est certes important, mais il ne suffit pas, a lui seul à tirer le football de la base au sommet.

BIS