C’est partie le championnat national ligue 1 pro

Le championnat guinéen de première division, connu sous le nom de la ligue 1 Pro à démarrer avec des fortunes diverses pour les quatorze (14) clubs participantes.
Les quatorze clubs de Conakry et l’intérieur prennent part au championnat national ligue 1 Pro de la saison sportive 2017-2018 : Le Horoya AC de Matam, Wakrya AC, ASFAG, Hafia FC, Fello Star de Labé, SAG, CIK, Gangan FC, Tico de Coléah, Milo FC, les Eléphants de Coléah et Renaissance FC.
Pour certains, beaucoup ont fait le HAC de Mamadou Antonio Souaré, champion en titre, le plus grand favori de ladite compétition. Sa victoire contre le Hafia FC de Kerfala Person Camara ‘’KPC’’ en Super Coupe vendredi dernier au mythique du 28 septembre de Conakry, confirme que cette équipe des rouges-blanc de Matam le seul leader de notre championnat.
Mais parmi les clubs qui peuvent légitimement prétendre ravir la vedette au HAC de Matam figure en bonne place le WAC de Boké qui, malgré sa défaite concédé face au champion de Guinée HAC lors de l’avant dernier journée du championnat.
L’autre prétendant n’est autre que le champion en Coupe national, le Hafia FC complètement rajeuni. Selon les fanatiques du cuir-rond la course au titre sera très rude, même si le HAC, Wakrya AC et Hafia FC qui affichent une forme effrayante à cet coup d’envoi de la compétition qui à commencer le 3 novembre 2017.
BIS

About Augustin

Check Also

Football: Finale de la 59ème Coupe Nationale de Guinée Horoya AC de Matam face à Wakrya AC de Boké, qui sera champion ?

La 59ème finale de la Coupe Nationale de Guinée aura bel et bien lieu le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.