Un bateau de pêche de l’Union Européenne à Conakry

Dans le souci de redynamiser la coopération entre notre pays, la Guinée et l’Union européenne après la levée de la sanction de pays non coopérant dans la pratique de la pêche. Aujourd’hui, la Guinée vient de recevoir au quai du port autonome de Conakry(PAC) un bateau de l’Union Européenne qui viendra combler le déficit de poisson au marché et aussi calmer la population riveraine.
Présent à la dite cérémonie, le ministre de la Pêche et de l’Economie numérique Frédéric Loua a mis l’occasion à profit pour saluer la coopération entre la Guinée et l’UE, après que la sanction de la pêche illicite de notre pays soit levée et nous nous réjouissons aujourd’hui de voire au quai du port autonome de Conakry un bateau de pêche pour approvisionner d’avantages le marché en poisson. De nos jours, l’apport de l’Etat est d’accompagner la population après que notre pays, la Guinée coopère maintenant avec l’UE pour éviter à nouveau la pratique de la pêche illicite.
La présidente directrice générale de BOUCMAR Pêche, M’Balia Magassouba s’est réjouie de l’arrivée de ce bateau au port de Conakry. Selon la présidente directrice générale, ce bateau d’une capacité de 130 tonnes de poissons vient au moment opportun pour soulager les citoyens de la République de Guinée en produits halieutiques. Elle a enfin salué le travail du gouvernement Pr Alpha Condé, qui œuvre à soulager les citoyens surtout les femmes et les jeunes pour un développement harmonieux tant souhaité par tous les guinéens.

BIS

About Augustin

Check Also

LOLA NIMBA Nord en débat

Les cadres impliqués dans la valorisation des ressources naturelles de la Préfecture de Lola s’engagent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.