Lapé Bangoura et son bilan médiocre

Après treize (13) matchs joués dont sept (7) défaites, quatre (4) victoires et deux (2) nuls, le bilan du technicien guinéen en la personne de Mohamed Kanfory Lapé Bangoura est médiocre, selon les fanatiques du cuir-rond.
Le coach Lapé Bangoura n’a qu’une seule chance, faire qualifier le Syli national de Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun. Très rassurant, le technicien guinéen promet le public sportif guinéen de faire tout pour que l’équipe de la Guinée soit au rendez-vous de 2019 au Cameroun.
Après une belle entame et une démonstration face au champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire de Yaya Touré, de Gervino sur un score de (2-1) à Bouaké. Le Syli de Mohamed Mara, d’Ibrahima Traoré, Mathias Pogba occupe la 1ère place de la poule (D).
Quand on connait que la poule (D) est composée de la Guinée, de la Côte d’Ivoire, de la Centrafrique et du Rwanda. Donc, les poulains de Mohamed Kanfory Lapé Bangoura n’ont qu’un seul objectif c’est-à-dire être parmi les pays qualifié.
Alpha Ibrahima Sow, citoyen à Dixinn : C’est une honte pour notre pays de voir les pays comme la RDC de nous battre allé comme retour. Mais la faute incombe à nos responsables, sinon, la façon qu’on nous a battu, c’est vraiment une humiliation.
L’inquiétude que j’ai, comment voulez-vous que notre football évolue dans la démagogie ou dans l’anarchie ? Rien n’est en place pour voir des bons joueurs qui pourront nous représenter dignement dans les compétitions internationales.
Je lance un appel à l’endroit de Mamadou Antonio Souaré, le président de la FGF, de faire un bon boulot pour le sport guinéen en général mais plus particulièrement le football. Car, nous regorgeons des jeunes talents qui peuvent être demain les champions d’Afrique pour quoi pas du monde.
Pour moi nous avons les futurs Pascal Feindouno, de Naby Keita ‘’Déco’’ et pourquoi pas l’unique ballon d’or guinéen, Chérif Souleymane. Donc, mettons les infrastructures à la disposition de la jeunesse guinéenne.

BIS

About Augustin

Check Also

Football : la France championne du monde

Après l’Allemagne en 2014, l’équipe de France vient de triompher à la 21ème Edition de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.