Culture: 8ème édition Top 5 de Guinée

Soul Bangs remporte le trophée KPC
Après son sacre au prix découvertes RFI, Souleymane Bangoura alias Soul Bangs a été élu meilleur chanteur 2017. La remise avait eu lieu au Centre Culturel Franco-Guinéen(CCFG), en présence de certains artistes, journalistes culturels, opérateurs culturels, managers, DJ et distributeurs de CD.
Cette 8ème édition porte le nom du ténor, le président du club mythique, Hafia FC, KPC pour les intimes et Kerfala ‘’Person’’ Camara à l’Etat civil.
Pour Ibrahima Marco, ancien directeur de publication du journal podium magazine et l’organisateur Top 5 : dira que le Top 5 de Guinée est crée pour évaluer les artistes guinées. Donc cette évaluation nous a permis dans un premier temps de faire une remise au Boulevard Select en 2002. C’est un trophée de la distinction des artistes ayant sorti un album dans l’année 2017. Et un seul trophée et 4 satisfécits de la rédaction composent le Top 5 de Guinée, ce depuis 2002.
Pour Ibrahima Marco, la dernière édition a été remportée par Petit Kandia en 2016.
N.B : L’artiste Souleymane Bangoura bénéficie un billet d’avion aller -retour pour la Grèce offert par le commissaire général Conakry Capital Mondial du Livre, Sansy Kaba Diakité.
Voici le classement général :
Soul Bangs 141 points
Ans-T Crazy 60pts
DEEG J FORCE 3 41 pts
Aly 100Song 24 pts
Azaya 18 pts
Sayon Camara 16pts
Petit Camara 9pts
Djely Kaba Bintou 7pts
Sona Tata Condé 4pts
Balla Moussa 2pts

BIS

About Augustin

Check Also

Musique: le reggae redoré au patrimoine culturel de l’humanité !

reggae, genre musical très largement popularisé par le Jamaïcain Bob Marley dans les années 1970, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.