KODAK Digital Still Camera

Incendie : Une concession partie en fumée

Un incendie s’est déclaré dans la soirée du mercredi aux environs de 17 heures dans le quartier Almamya dans la commune de Kaloum faisant plusieurs dégâts considérables.
Aux dires des explications données par les concessionnaires, le feu est parti à la suite d’un coup de circuit dans une des chambres de la dite concession faute de maîtrise le feu s’est éparpillée dans toute la concession comme l’on connait d’ailleurs la rapidité du courant électrique et au fil du temps le feu évoluait et l’arrivée des sapeurs-pompiers qui n’ont pas pu maîtriser le feu vu la grandeur du feu et il a fallu l’assistance des cohabitant, des bonnes volontés et la venue des camions citernes de la SEG pour maîtriser le feu.
Aujourd’hui, dans cette concession, pas de perte en vies humaines mais des dégâts sont énormes, avec des pertes que les concessionnaires ne peuvent même pas estimer. Face à cette situation, les victimes plaident au niveau des autorités, bonnes volontés à leur venir en aide car toutes ces personnes passent la nuit à la belle étoile. Il faut toutefois souligné que la coupure du courant de nos jours est devenue trop fréquente dans la capitale Conakry avec des coupures intempestives causant parfois des dégâts très importants dans bon nombre de famille qui parfois sont sans abri.
Face à ces situations dramatiques, Il est important d’attirer l’attention des autorités au haut niveau de l’Etat et surtout l’EDG à fin de faire face à la problématique des coupures qui sont sans cesse dans notre pays, car des coupures intempestives causent en longueur de journée des milliers de pertes en dégâts matériels parfois même des pertes en vies humaines.

AM Toure

About Augustin

Check Also

Le mariage mandingue: sur les traces traditionnelles

Dans la communauté mandingue, la première chose à faire lorsqu’on veut d’une fille en mariage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.