Incendie : un immeuble s’effondre par le biais de l’incendie à la Minière !

C’était dans les environs de 17 heures à 18 heures que s’est déclenché un incendie d’origine technique dans un immeuble de trois étages, appartenant à une famille Touré et abritant une entreprise de communicationTarget, ce mardi 9 janvier. Ainsi, ce drame s’est aussitôt propagé, touchant dangereusement le bâtiment voisin.
Selon les personnes interrogées, cette flambée survient quelques minutes après avoir fermé le magasin, soudain, un coup de circuit retentisse au rez-chaussé, ce qui fut la cause immédiate de ce drame.
Depuis cet instant, une dizaine de convois des sapeurs-pompiers ont effectué leur opération afin d’éteindre l’incendie. Malgré ces multiples efforts la flamme continue à faire ravage.
Dans le souci d’en finir avec la flamme, une équipe de sapeurs-pompiers, commença a maitrisé le feu, du coup, l’immeuble s’écroule, ôtant vraisemblement la vie trois sapeurs-pompiers.
Dans le même sillage, le magasin voisin ( Italia décor) a été embrasé par le feu dévastateur, brulant tout sur son passage. Les riverains angoissés, commencent à vider, le bâtiment de proximité.

Tiguidanké Diallo, voisine « ce drame a commencé dans les alentours de 17h45, lorsque je venais du travail. Au début, il n’avait pas pris d’ampleur, c’était seulement une partie du rez-chaussé qui a été calciné. Par manque d’activité, le feu s’est propagé d’un moment à un autre. Au départ le propriétaire avait peur d’être volé par des loubards, raison pour laquelle il n’a pas voulu démolir son magasin. » Témoigne telle.
Par ailleurs, les magasins calcinés, sont réputés par leur convoitise, de leur beauté des articles divers (meubles, des engins roulants, peintures, des pneus et autres).
Par la même occasion, le ministre de sécurité et de la protection civile Me Abdoul Kabélé Camara, s’est rendu sur le lieu, pour voir l’étendue du sinistre.
Pour l’heure, le bilan ne cesse de s’alourdir, causant l’anéantissement de plusieurs biens voir de pertes en vie humaine.
Nous y reviendrons
Amara Touré

About Augustin

Check Also

A la rencontre avec l’ex Directeur de SOBRAGUI, ARISKI AZZOUG

A la tête du conseil commercial extérieur français en Guinée plus de quatre ans, ARISKI …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.