Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique sensibilise la population à travers une conférence de presse

Depuis quelques jours, on constate avec récurrence les manifestations des populations des différents quartiers de la capitale due au délestage électrique répétée qui, pour certains citoyens est provoqué par des pannes au barrage hydroélectrique de Kaléta. Pour pallier à toutes ses rumeurs qui gagnent du terrain chaque jour, le ministère en charge de l’Energie et de l’Hydraulique à travers son Ministre, Dr. Cheikh Taliby Sylla a tenue à faire une conférence de presse par rapport à ce sujet en vue de faire revenir les populations à la réalité mais aussi les sensibiliser de se retenir en attendant de trouver des solutions adéquates par rapport à la desserte du courant électrique.
La rencontre avait eu lieu lundi, 8 janvier dans les locaux dudit ministère en présence de ses cadres et la direction générale de l’Electricité de Guinée (EDG) des journalistes publics et privés massivement mobilisés pour la circonstance.
Prenant la parole, le Ministre Cheikh Taliby Sylla est revenu sur l’importance de l’électrification d’une Nation dans la capitale. Pour lui, l’électrification d’un pays consiste non seulement à la création de l’emploi pour les populations mais aussi assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Le délestage électrique dit-il survenu dans ces jours provoquant la colère des populations habituées déjà au courant électrique 24h/24 depuis le lancement du barrage hydroélectrique de Kaléta le 28 Mai 2015, est dû à la baisse du niveau d’eau dans le barrage contrairement à ce que racontent certaines personnes pour inciter les citoyens à la révolte.
L’Administrateur général de l’EDG, Abdenbi ATTOU a expliqué que de nos jours des efforts sont en train d’être mis en place pour répondre aux attentes de la population dans le cadre de la fourniture de l’électricité pendant la phase d’étiage. Aux dires toujours de l’administrateur général qui a invité les clients au paiement régulier de la facture pour permettre à l’EDG de bien produire de l’électricité.

Amara Toure et S. Kourouma

About Augustin

Check Also

Entreprenariat Initiatives Femmes de Guinée s’implique pour l’autonomisation de la femme

L’autonomisation de la femme de Guinée est devenue l’une des préoccupations majeures du gouvernement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.