Sport : CHAN MAROC 2018

Prévu du 13 janvier au 4 février au Maroc, la compétition qui concerne seulement les joueurs évoluant dans les championnats locaux sera dans sa 5ème édition. Pour la deuxième fois consécutive, le Syli National local sera bel et bien au rendez-vous.
Lors de l’édition passée au Rwanda, personne ne croyait en ses chances d’y faire bonne prestation, la Guinée avait créé la surprise en produisant l’une des meilleures prestations. Ce qui lui avait ouvert les portes des demi-finales, avant de tomber les armes à la main, devant le futur vainqueur de la compétition, la RDC, absente.
C’est donc tout naturellement que les poulains de Mohamed Kanfory Lapé Bangoura attendent avec beaucoup d’espoir cette autre participation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Dans un groupe où figure le pays organisateur, le Maroc, les coéquipiers de Sankhon Ibrahima Sory ‘’ Zidane’’ n’ont pas dit leurs mots.
Avec un effectif dominé par les joueurs de Horoya Athletic Club de Matam (HAC), la connexion sera facile à créer et les schémas tactiques du coach seront moins difficiles à appliquer.
Il faut signaler que le Syli national local partage avec d’autres participants de ce CHAN certains de ces atouts, comme l’ex périence de la compétition ou la cohésion. Le Maroc, la Tunisie le Cameroun entrainé par l’ex capitaine des Lions Indomptables en la personne de Rigobert Song.
Bonne chance pour le Syli Local !

BIS

About Augustin

Check Also

La 15ème édition de Nimba d’Or

L’Association de la Presse Sportive de Guinée « Pathé Diallo » à organiser la cérémonie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.