Sport : Pascal Feindouno, un talent à ne pas oublier

Pascal Feindouno né le 27 février 1981 à Conakry, l’ex sociétaire du Syli national de Guinée qui évoluait au poste de milieu de terrain. Ayant quitté la Guinée très jeune, Pascal Feindouno prend la direction de la France. Il commence par faire un essai au Racing-Club de Lens. Un essai concluant mais Pascal vraiment surpris par le froid au Nord préfère tenter sa chance ailleurs.
Il intègre le FC Girondin de Bordeaux et gagne le championnat de France des moins de 17 ans dès la première saison. Elie Baup le prendra très tôt sous son aile et le jeune Feindouno débutera en Ligue 1 le 12 décembre 1998 lors d’un Bordeaux le Havre, gagné 3-0 par les siens.
Dès lors, il rejoindra définitivement le groupe professionnel et s’entrainera notamment beaucoup en fin d’entrainement avec Jean Pierre Papin. Il a inscrit en 1999 pour Bordeaux le but décisif pour l’attribution du titre face au PSG.
Agé de 21 ans, Pascal Feindouno n’est pas assez endurci pour la ligue 1. Son père spirituel, Elie Baup l’envoie au FC Lorient où il pourra s’aguerrir, il me gardera que de bons souvenirs, la rencontre avec celui qui deviendra son grand-frère, Jean Claude Darcheville, 6 buts en championnat, ainsi que la victoire en finale de la coupe de France 2002 face au Bastia de Morlaye Soumah ‘’Colovati’’.
Il disputera également une finale de coupe de la ligue, perdue contre les Girondins de Bordeaux. Devenu un joueur confirmé, Elie Baup lui donne les pleins pouvoirs au milieu et Pascal ne se laisse pas prier pour devenir le passeur attiré du portugais Pedro Miguel Paulota.
A la fin de la saison 2003-2004, laissé par les mauvais résultats de son club, il cherche en nouveau challenge. Sa seconde saison sera plus difficile (3 buts), moins performant que la précédente, une frange de supporters lui reproche en particulier de passer trop de temps dans les boites de nuit.
Mais de son retour de la CAN ou la Guinée à été corrigé par la Côte d’Ivoire de Didier Drogba, il se sent parfaitement en jambe. Ajouté à cela un renfort dans l’axe en soutien de Gomis, il terminera la saison en trombe avec à la clef une 5ème place en championnat. Il est le frère ainé de deux autres footballeurs : Benjamin Feindouno, ancien professionnel de l’AS Beauvais ligue 2, son second frère est Simon Feindouno, ancien joueur du RC de Lens et Istres, son agent est RUI PEDRO ALVES.
Feindouno avait un palmarès très riche :
Champion de France en 1999 avec les Girondins de Bordeaux
Vainqueur de la Coupe de France en 2002 avec Lorient
Finaliste de la Coupe de la ligue en 2002 avec FC Lorient

BIS

About Augustin

Check Also

Sport : 22ème Edition de la ligue des champions de la CAF

Horoya AC et ASFAN du Niger se neutralisent C’est dans un stade mythique du 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.