Communales 2018 : la coalition PADES

James Missenou promet de changer l’image de Dixinn une fois élu
Une fois n’est pas coutume mais coutume commence à la première dit le vieux dicton. La coalition PADES née en février 2017, n’a certes pas été aussi vue sur l’échiquier politique guinéen comme hier 31 janvier, suite un carnaval à dimension communale à Dixinn sous les auspices de sa tête de liste en occurrence M James Missenou.

Pour la circonstance, les membres du bureau politique de la coalition, les militants et sympathisants à Dixinn ont effectué une tournée géante dans l’ensemble de la commune ; l’objectif est d’obtenir la majorité des scrutateurs de la circonscription.

En effet, c’est dans les environs de 16 heures que la grande tournée a débuté, de Hafia, à la minière, en passant de la Camayenne, de Kenien avant de clore à la belle-vue, lieu où les cortèges carnavalesques s’est campé pour prononcer le discours de sa tête de liste M Missenou.

Au cours de la marche, les militants et sympathisants de la coalition PADES scandaient « victoire, victoire… », Au milieu des rues pavoisées de son effigie et autocollants, le leader de la Coalition PADES à Dixinn roulait dans une atmosphère bienveillante, le sourire fascinant, accompagné d’une gaieté rocambolesque aux allures festives.

Convaincu de sa notoriété, James Missenou promet, qu’une fois à la mairie, qu’il changerait le visage honteux de toute la commune à savoir sur l’insalubrité, l’adduction de l’eau potable dans les ménages, le bitumage de plusieurs routes secondaires et tant d’autres réalisations en vue pour le développement de Dixinn.

Poursuivant son intervention, la tête de liste de la Coalition PADES a par ailleurs honoré le président de sa famille politique Dr Ousmane Kaba, auquel il attribut le mérite de former les jeunes cadres du pays par le biais de son Université Koffi Annan.
De son coté, le coordinateur de la Coalition Mohamed Kaba a remercié les militants pour les efforts fournis jusqu’à ce jour, pour le rayonnement de cette sensibilité, et exhorte les scrutateurs de Dixinn a voté massivement pour le candidat PADES.
Le carnaval a pris fin par une démonstration artistique.

Amara Touré

 

About Augustin

Check Also

Réconciliation Nationale Rien n’est fort plus que la paix dans un pays

La paix, incontestablement, un petit mot de quatre lettres qui se réalise en une seule …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.