Sport : Match retour tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine

Hafia FC non rassurant face à l’Energie Sport du Benin
Après leur défaite en aller sur un score de (1-0) contre l’Energie Sport du Benin le Hafia FC de KPC ont joué le match retour cet après au stade du 28 septembre face un public qui n’ont répondu présent pour assister le club qui a triomphé dans les années 70.
C’est à 16h30 min que le trio arbitral cap-verdiens donne le coup d’envoi entre ces deux formations, c’est-à-dire Hafia FC de Guinée et Energie Sport du Benin.
Dès la première accélération à la 14ème min de jeu, l’attaquant Aboubacar Camara royalement servi par son milieu et ouvre le score pour Hafia FC (1-0).
Les poulains de Mandjou Diallo se réveillent et les supporters s’enflamment. Mais à la 25ème min sur une frappe du défenseur de Hafia FC, Souleymane Badji repoussé par le dernier rempart béninois, DANILOLA SHEGYI et le gourmant attaquant Aboubacar Camara qui n’arrive pas à mettre la balle au fond des filets.
A la 29ème min sur une erreur monumentale du gardien Abdoulaye Sylla, l’attaquant béninois tente de lober mais Abdoulaye Sylla très rapide corrige son erreur et renvoi le ballon dans l’entre jeu.
A la 31ème min sur un coup franc, le meneur de jeu des vert-blancs tire avec sureté et détermination, mais le ballon efflore le poteau gauche du gardien béninois.
Et c’est sur ce score de (1-0) que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.
A la seconde période, Hafia FC joue pour le tout et Energie Sport très méfiant et déterminé occupent intelligemment la largeur du terrain. Il faut reconnaitre que les coéquipiers de Jean Mousté blessé sur le banc de touche et Jean Claude Landel ne jouent pas du football moderne.
A la 60ème min de jeu, sur une très bonne passe de Mohamed Yansané pour l’attaquant Aboubacar Camara, seule devant le gardien béninois rate l’immanquable but de sa vie.
Hafia FC encouragé par son public et Souleymane Badji le géant ivoirien sur sa tête tante de tromper le dernier rempart béninois à la 69ème min.
Hafia FC occupe la moitié du terrain, mais qui n’arrive pas à augmente le score. Quant au visiteur joue pour égaliser ou limiter les dégâts.
Hafia FC joue et multiplie les occasions à la (70ème, 81ème et 83ème), par Aboubacar Camara, Mohamed Cheick Camara et BARRIE PRINCE, mais sans danger pour le dernier rempart béninois.
C’est à la 92ème min que le capitaine va égaliser pour l’Energie Sport du Benin (1-1).
Et c’est sur ce score de (1-1) que l’arbitre siffle la fin du match en faveur de l’Energie Sport.

BIS

About Augustin

Check Also

Football : Match retour Coupe de la Confédération :Wakriya AC bat SALITAS FC du Burkina Faso 3-1

C’est dans un stade presque vide que s’est joué le match retour entre le WAC …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.