Marché Niger : la débauche des Sans Domicile Fixe

A la nuit profonde, une activité hors norme se nourrit aux alentours du marché Niger de Kaloum par des individus sans domicile fixe (SDF), dépravant dangereusement les mœurs d’antan.
L’installation et les désordres réalisés par ses hors norme au rayon du marché Niger, surtout la partie baptisée petit Dakar ainsi qu’autour du cinéma vox.
Certes, c’est depuis le déguerpissement de la grande mosquée Fayçal, la mosquée Sénégalaise et l’immeuble salle par les autorités, que cette portion du marché et la partie où se trouve le restaurant Damier jusqu’au niveau du Cinéma Vox sont devenus le nid des SDF dont déplore les Kaloumkas.
Aussi écœurés que honteux de voir leurs installations, on assiste nuitamment les actes ignobles, pervers et vicieux entre eux, aussi bien avec des individus malsains, ternissant l’image d’un coin si réputé.
De par sa notoriété, son image, son importance et son rôle déterminant, le marché de Niger joue un rôle capital pour le commerce de la commune. Ce qui dénote l’intérêt salvateur de cet endroit, perçu à kaloum comme le centre d’affaire des businessmans et autres.
Mais il a tendance de perdre sa vraie image à cause des comportements odieux à savoir la prostitution, vol, faire des sales besoins sous les tables, empêchement nuitamment des riverains de dormir. Ainsi vient se greffer la consommation du chanvre indien par ses malheureux à la situation précaire ; tous ceux-ci ne sont guère infirmes, sans pour autant être inquiétés par les autorités du marché, le gouvernorat et le chef du quartier au grand dam des riverains.
Et parmi ses personnes on signale notamment des jeunes filles et garçons abandonnés à leur sort par leurs familles respectives.
Toutefois, il serait judicieux pour les autorités de mettre en place une politique permettant de résoudre ce fléau grandissant, en vue redorer l’image de notre Capitale.

A Toure

About Augustin

Check Also

Entreprenariat Initiatives Femmes de Guinée s’implique pour l’autonomisation de la femme

L’autonomisation de la femme de Guinée est devenue l’une des préoccupations majeures du gouvernement de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.