Match retour 1/16ème de finales de la 22ème Édition de la Ligue des Champions Africaine

Horoya AC face à un nouveau défi

Les poulains du président Mamadou Antonio Souaré joue un match le plus important de la saison, le 17 mars 2018 contre Génération Foot du Sénégal à Dakar. Battue à l’aller à Conakry sur un score de 2-1, cette confrontation pour le Horoya AC ouvre les portes de la phase de poules de la prestigieuse et fructueuse Ligue de champions. Face aux Générations Foot du Sénégal, les coéquipiers de l’international guinéen Ibrahima Sory Sankhon devrons livrer un match sérieux de haut niveau pour réaliser le rêve de tous les guinéens et surtout son président Mamadou Antonio Souaré qui travaille sans relâche derrière le football guinéen.
Génération Foot du Sénégal et Horoya AC sont tous des champions en titre de leur pays respectif, en plus Génération Foot et Horoya AC ont passé le tour préliminaire de la Ligue de champions en gagnant à l’aller et en faisant match nul à la maison.
Les hommes de VICTOR ZVUNKA a d’abord éliminé l’AS FAN du Niger à Niamey sur un score lourd de 3-1, avant de faire match nul au stade du 28 septembre de Conakry. Quant à son adversaire du 17 mars, c’est à dire Génération Foot du Sénégal, elle a pris le meilleur sur les égyptiens d’EL Maqassa à Dakar sur un score de 2-0 avant de faire 0-0 au Caire.
Pour la petite histoire, c’est la deuxième fois que les deux formations se croissent à une compétition internationale. Au vu de la passer récente des deux formations, le champion de Guinée part favori. Car, les hommes du président Mamadou Antonio Souaré depuis 2012, le Horoya AC est au rendez-vous Africaine.
Face à l’Académie Génération Foot du Sénégal, le champion de Guinée partira avec tout son argument pour se qualifier. Pour un rappelle, le Horoya AC de Guinée à successivement éliminer en 2016 et 2017 deux clubs sénégalais, l’AS Douanes de Dakar et US Gorée. Mais le match retour contre Génération Foot du Sénégal aura sans nul doute une envergure.
Cree en 2000 par Mady Toure, ancien footballeur sénégalais basé en France. A l’entendre parler, Génération Foot du Sénégal s’est fixée pour objectif d’utiliser le football comme un vecteur à la fois de réussite professionnelle mais également de réintégration sociale pour des jeunes de la société sénégalaise.
Pour le technicien français, le coach du HAC de Guinée, Génération Foot est une Académie moderne, en plus, c’est une bonne équipe de jeunes qui a fait ses preuves dans le championnat sénégalais. Sa présence en 16ème de finale n’est pas une surprise au vu de ses résultats en tour préliminaire, c’est donc une équipe à suivre de près et très sérieux.
Donc, pour passer le cap contre Génération Foot, il faudra qu’on appuie sur l’accélérateur. En jouant comme on l’a fait lors de la première explication contre l’AS FAN à Niamey, on est sûr de se qualifier.
Les poulains de VICTORE ZVUNKA ont un gros avantage dans cette confrontation, le gardien du HAC de Guinée, Khadim N’Diaye est un élément sûr des Lions du Sénégal, il connait parfaitement le football sénégalais et apprend par cœur Génération Foot du Sénégal. L’homme à tout faire du HAC de Guinée est de nos jours le chouchou des supporters en Guinée. Autres avantages pour les coéquipiers de MANDELA OCKANSEY, sa ligne d’attaque. Le burkinabé, BASSIROU OUEDRAOGO, le nigérien Mohamed DJIBO WONKOYE, les internationaux guinéens, Daouda Camara, Sékou Amadou Camara et sans oublier l’autre burkinabé, YACOUBA MANDO, DIPITA EBELE JEAN FRANCIS peuvent plier le match ou faire la différence à tout moment si les milieux de terrain, Ibrahima Sory Sankhon, SEBE BAFFOUR, BREFO MENSAH, JEAN NOEL LINGALI occupent bien le milieu du terrain et exploitent très bien les passes. Il faudra aussi que la ligne défensive soit vigilante et qu’il joue à bloc pour boucler toutes les balles qui viennent compromettre le dernier rempart, Khadim N’Diaye. La rencontre entre Génération Foot du Sénégal et Horoya AC de Guinée, c’est un choc des leaders.
Sûre de ces joueurs, le technicien français aura à cœur de faire un match plein à l’extérieur. Très rassurant de son statut de leader, le Horoya AC occupent la première place du championnat national ligue 1 pro, avec 15 matchs disputées et 39 points, 12 victoires, 3 nuls, 31 buts marqués et 8 buts encaissés. Pour le leader de la ligue pro sénégalaise, a lui aussi occupent la première place avec 27 points, 8 victoires, 3 nuls, 1 défaite, avec 22 buts marqués et 8 buts encaissés.
A Dakar, le champion de Guinée tentera de faire un match plein pour être dans les poules.
Bonne chance, que la meilleure équipe gagne

ISB

About Augustin

Check Also

Sport : Ligue des champions, qui sera champion ?

Après plusieurs matchs joués en ligue des champions, l’heure est à la conclusion entre ces …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.