Sélectionneur du Sily de Guinée

PAUL PUT remplace Mohamed Kanfory Lapé Bangoura
Paul Put a été désigné sélectionneur de l’équipe national de Guinée le 2 mars 2018 à Conakry. Après avoir reçu plus de 100 candidatures, dont une vingtaine non prise en compte, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a été séduite par le profil du technicien belge. Donc, Paul Put succède le guinéen Mohamed Kanfory Lapé Bangoura, il devra qualifier l’équipe national de Guinée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, au Cameroun. Paul Put doit accepter de vivre en Guinée, participer au développement du football guinéen.
Pour le président Mamadou Antonio Souaré, il fallait quelqu’un qui, au minimum, soit allé en finale ou demi-finale de la coupe d’Afrique des nations ou participer à la coupe du monde ou aux barrages. Quand vous voulez devenir grand, il faut choisir de grandes personnes. Agé de 61 ans, pourrait toucher entre 40 et 50 mille Euros donc, il répondait à ces critères.
Après une CAN ratée avec les Etalons du Burkina-Faso, le belge c’était offert un intermède en Jordanie 2015-2016 avant de revenir en Afrique, plus précisément USM Alger 2016-2017, puis a la tête de la sélection du Kenya 2017-2018. Le belge succède Mohamed Kanfory Lapé Bangoura avec pour objectif relancer le Syli national de Guinée.
Limoger à l’USM d’Alger, après des résultats très décevant, dont une inquiétante 11ème place en championnat.

ISB

About Augustin

Check Also

football : Le Horoya AC entre le four et le moulin

Après le match nul à Conakry le 15 septembre au stade mythique du 28 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.