Génération Foot du Sénégal et Horoya AC, des retrouvailles aux allures de revanche ou de confirmation
Grace à ces deux victoires face à l’Académie Génération Foot du Sénégal le 6 et 17 mars 2018, dans le cadre des matchs de poule de la Ligue des Champions Africaines, le club du charismatique président, Mamadou Antonio Souaré vient de faire la différence au stade de Léopold Sedar Senghor de Dakar face à l’Académie Génération Foot du Sénégal sur un score de 2-0.
De nos jours, le football guinéen entame un nouveau virage de son histoire avec la qualification des triples champions de Guinée.
Le HAC de Guinée grand favori de la ligue 1 pro vient de démontrer encore combien de fois nous sommes fort devant les clubs sénégalais.
On se rappelle qu’en préliminaire de la Ligue des champions 2016 et 2017, les poulains du président Mamadou Antonio Souaré ont successivement éliminé deux clubs sénégalais, il s’agit de l’AS Douanes de Dakar et US Gorée.
Pour Alkaly Camara, enseignant, le président Antonio et sa bande ont fait la fierté du football guinéen en allant s’imposer face à cette jeune génération du football sénégalais. Antonio est un homme de vision et qui fait ces preuves à travers ces actions, c’est -à -dire la construction du centre sportif de Yorokoguia, bâti sur 18 hectares, ce centre ultramoderne aux normes FIFA est situé à 50 km de Conakry, est un investissement pour l’avenir de la nouvelle génération du football guinéen. Et sans oublier la mise en orbite du groupe CIS-Media Télévision et Radio pour donner plus de visibilité au sport et à la culture guinéenne.
Donc, face à ce géant du football guinéen, il faudra venir avec tous les arguments pour l’anéantir.

Vive le football guinéen

Bangoura Ibrahima Sory