Les poulains de VICTOR ZVUNKA s’est déballé du Génération Foot de Dakar [2-1,2-0] lors du tour préliminaire de la Ligue des champions. Occasion de valider son ticket pour la phase de poule de la Ligue Africaine des champions.
C’est dans la détermination et la confiance que les hommes de Mamadou Antonio Souaré ont validé leur ticket pour le tour suivant de la Ligue des champions Africaines. Après une belle victoire face au Génération Foot de Dakar le 6 mars dernier au stade mythique du 28 septembre de Conakry, le triple champion de Guinée à l’extérieur ont fait une démonstration de force au stade de Léopold Sedar Senghor de Dakar le 17 mars face à un public sénégalais massivement venue pour soutenir la jeune formation de l’Académie Génération Foot du Sénégal.
Le HAC de Guinée victorieux, et ce qui lui oriente dans le tour suivant, c’est -à- dire être dans les poules.
Le tirage au sort de la 22eme Edition de la Ligue des Champions Africaines s’est déroulé le 21 mars dernier au Caire en Egypte, en présence du président de la Confédération Africaine de Football [CAF] et Mamadou Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéen de Football [FGF] et sa délégation. Le Horoya AC s’est retrouvé dans le groupe C, très relevé, en compagnie de MAMELODI SUNDOWS de l’Afrique du Sud, de WYDAD de CASABLANCA du Maroc et l’AS Togo Port du Togo.
Pour la première sortie, les coéquipiers de l’international guinéen, Ibrahima Sory Sankhon à l’état civil et Zidane pour les fans seront face aux MAMELODI SUNDOWS de l’Afrique du Sud, un match tant attendu par le public des deux pays.
Pour les nombreux supporters, le HAC considéré comme le petit poussin du groupe C, devra être très rassurant et tranchant devant ces adversaires déterminés, même si certains sont optimistes, ne cachent pas leur crainte de voir le Horoya AC quitté prématurément la compétition dans cet autre groupe de la mort, à l’instar du Groupe C.

BIS