Nommé le 2 mars 2018 par la Fédération Guinéenne de Football [FGF], le technicien belge qui vient juste de remplacer le guinéen, Mohamed Kanfory Lape Bangoura a fait sa première apparition face à une équipe mauritanienne, mais malheureusement ça n’a pas été facile pour le tout nouveau coach du Syli National de Guinée, battu le 24 mars dernier à Nouakchott sur le score de [2-0].
A rappeler que sur les 8 derniers matchs de la Mauritanie, le bilan est catastrophique, 8 matchs joués, 7 défaites et une victoire contre les poulains du tout nouveau sélectionneur PAUT PUT.
PAUL PUT a donc un grand défi a relevé, c’est-à-dire, mettre le public guinéen en confiance à aimer le football guinéen et ses joueurs.
La question que l’on se pose, le problème n’est pas au niveau de l’entraineur, mais plutôt aux joueurs, nos joueurs surtout les plans ils ne sont pas sérieux comme les autres joueurs de la sous-région.
Donc, le coach PUT n’a qu’à bien revoir sa façon de faire le travail, car, le joueur guinéen est un joueur à part, il ne sont pas comme les autres joueurs de la sous-région qui ont fait la fierté du football africain sur le plan international, comme l’actuel président du Liberia en l’occurrence George Weah, le camerounais Samuel Eto o Fils, l’ivoirien Didier Drogba, l’égyptien Mohamed Salah et le sénégalais de Liverpool Sadio Manet pour ne citer que cela.
A nous de donner les conseils à nos joueurs surtout les joueurs évoluant dans notre championnat national, car, un jour ils seront les professionnels comme les autres.
Alseny Camara, footballeur à Dixinn, vraiment mon frère en Guinée ce n’est pas un problème d’entraineur, mais plutôt les joueurs. Nos joueurs ne sont pas du tout sérieux.
C’est en Guinée que tu vois un footballeur qui a deux femmes et sans oublier les maitresses. Comment voulez-vous que le football guinéen évolue dans cette pagaille. Donc, le ministère en charge des Sport et la FGF doivent prendre les dispositions pour le football en Guinée.

BIS